RE:Verse, le multijoueur de Resident Evil Village, peine à trouver son public

Resident evil re:verse

Certaines histoires paraissent écrites d’avance, comme celle de RE:Verse, le mode multijoueur de Resident Evil Village, censé accompagner la sortie de ce dernier. Malheureusement, Capcom décida de reporter son arrivée, sans plus de précision, jusqu’au 28 octobre dernier, date de parution de la Winters’ Expansion, un DLC conséquent. Un choix malheureux, alors que tout le monde avait oublié jusqu’à l’existence de RE:Verse. Le résultat était prévisible.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

C’est un sujet que nous abordions récemment dans notre retour sur RE:Verse, l’intérêt d’un mode multijoueur dans un jeu comme Resident Evil Village, ou avant lui Resident Evil 3 Remake, demeure questionnable. Certes, c’était la norme il y a dix ans, lorsque c’était encore synonyme de durée de vie plus longue, et que ces termes voulaient encore dire quelque chose. Mais lorsque le jeu ne s’y prête pas, il faut peut-être savoir oublier cet aspect, au risque d’en décevoir certains.

Parce qu’en effet, ça ne va pas fort du coté de RE:Verse. Tout juste disponible depuis six jours, ce mode n’accueille en moyenne que 350 joueurs en même temps sur Steam, contre près de 5000 pour Resident Evil Village. Un bien triste constat, quand on sait que ce mode multijoueur est inclus de base avec le huitième volet de la saga de Capcom, ayant trouvé plus de six millions de preneurs. Il faut dire, malheureusement, que ce mode arrive un peu tard, et n’est pas très excitant… On vous renvoie à notre avis.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nonosparda
Nonosparda
23 jours plus tôt

En même temps le mot va être un peu fort mais c’est de la merde ^^
J’avais pu tester la bêta (et faire une vidéo) l’année dernière et c’était vraiment mauvais. Et d’après le test j’ai l’impression qu’il n’y a pas eu beaucoup de changements depuis.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.