Trouver tous les artefacts mongols – Ghost of Tsushima

artefacts mongols ghost of tsushima

Avec leur invasion, les mongols ont laissé plein de bonnes choses à ramasser dans Ghost of Tsushima (après que Jin Sakai les ait massacré) dont des artefacts mongols dispersés dans toute l’île de Tsushima. Une fois récupérés, dirigez-vous vers le menu pour en apprendre plus sur la culture mongole à travers un item spécifique. Dans ce guide complet, on vous propose de découvrir tous les emplacements de ces artefacts.

Où trouver tous les artefacts mongols ?

Nous vous proposons de trouver les 50 artefacts mongols par région grâce à nos indications. Pour chaque artefact, vous disposez d’un screenshot en jeu et d’un autre pour connaitre sa position sur la carte. Aidez-vous des endroits alentours (notamment les noms des provinces) pour les situer précisément.

Notez que tout dépend de l’ordre de ramassage, les artefacts ne sont pas numérotés spécifiquement. N’ayez pas peur de les manquer, vous pourrez les ramasser quand bon vous chante. L’histoire limitera seulement les régions que vous pouvez explorer. Il faudra donc arriver à la dernière zone du jeu (la plus au nord) pour pouvoir tout trouver.

Enfin, sachez que dans quelques territoires mongols, certains artefacts se trouvent à l’intérieur de tentes si vous décidez de les récupérer alors que vous n’avez pas encore rempli les objectifs de libération du territoire. En revanche, si la zone est libérée, les tentes mongoles seront réduites en cendres. Pas de panique cela dit, vous trouverez l’artefact sensiblement au même endroit et donc, si certaines captures d’écran de cette soluce peuvent différer de ce que vous aurez de votre côté, la description du lieu reste valable.

Artefacts mongols de Izuhara

ghost of tsushima carte izuhara 1

Préfecture d’Ariake

Artefact mongol #1

  • Paiza : Se trouve au Pont de Kuta, au sud-est de la préfecture. En entrant dans le camp depuis le pont, vous ferez face à deux tentes. Dans celle de gauche, vous verrez l’artefact sur un meuble.

Préfecture d’Azamo

Artefact mongol #2

  • Coupe : Se trouve dans le Camp de Bûcherons, à l’est de la préfecture. À l’ouest de la zone, allez sous la grande tente près d’un feu où chauffe une marmite. Vous verrez l’artefact devant le trône décoré.

Artefact mongol #3

  • Yatga : Se trouve dans le Domaine du Vent Salin, à l’est de la préfecture. Pénétrez à l’intérieur du camp par l’entrée ouest puis immédiatement sur la droite, vous trouverez l’artefact mongol sous un abri à côté d’affaires empilées.

Artefact mongol #4

  • Urtuu : Se trouve dans un camp mongol dressé sur la plage au nord des Falaises du Vieil Azamo, à l’est de la préfecture. Vous trouverez l’artefact mongol au niveau du coffre posé sur un tas de cailloux dressé sur le sable.

Artefact mongol #5

  • Cheval mongol : Se trouve au Croisement Tortueux, situé au nord-est du Village Azamo. Pénétrez par l’entrée ouest du camp puis dirigez-vous vers la gauche. Vous trouverez l’artefact mongol enroulé à une poutre de l’écurie.

Artefact mongol #6

  • Selle : Se trouve dans le Passage de l’Arche de Pierre, à l’ouest de la préfecture. Vous verrez l’artefact à côté de selles, à l’écurie, après être passé sous l’arche de pierre.

Artefact mongol #7

  • Masque Egyptien : Se trouve dans la Base aux Rondins, au sud-ouest de la préfecture. Vous verrez l’artefact mongol dans la grande tente du camp, posé sur un meuble.

Préfecture de Hiyoshi

Artefact mongol #8

  • Aaruul : Se trouve dans la grande tente du camp au sud-ouest de la Clairière d’Izuhara.

Artefact mongol #9

  • Bankhar : Se trouve près de l’entrée sud du Dojo d’Ogawa, au sud-ouest de la préfecture, sur une caisse.

Artefact mongol #10

  • Arbre à prières : Se trouve au Croisement de Yoichi, au sud de la préfecture, juste à côté d’un grand feu.

Préfecture de Kashine

Artefact mongol #11

  • Dague : Se trouve à l’Auberge du Relais du Voyageur, à l’est de la préfecture. Grimpez à l’étage et vous verrez l’artefact posé sur une petite table.

Artefact mongol #12

  • Genévrier : Se trouve dans un petit camp mongol au nord-est de la Forêt de Kashine et à l’est d’un terrier de renard non loin de votre destination. Près du grand feu, vous verrez l’artefact au niveau du sol, au pied d’une tablette.

Artefact mongol #13

  • Canon à poudre noire : Se trouve au Chantier Naval, à l’ouest de la préfecture. À l’intérieur du bateau du chantier, vous verrez l’artefact mongol sur un canon.

Préfecture de Komatsu

Artefact Mongol #14

  • Corne de guerre : Se trouve dans un camp mongol à l’ouest du Cimetière de Takuzudama et de la préfecture. Pénétrez par l’entrée principale au nord-est du camp, puis descendez le chemin vers les tentes. Une fois passé le poste d’archer, juste après, vous verrez l’artefact mongol accroché à un poteau.

Préfecture de Komoda

Artefact mongol #15

  • Pichet suspendu : Se trouve au Fort de Yatate, à l’est du Col du Vagabond. À l’intérieur de la zone, au sud, vous verrez l’artefact accroché à une tente. Sachez que vous passerez inévitablement par le fort à l’occasion du récit du Voyage de Jin « Le crochet de fer ».

Préfecture de Tsutsu

Artefact mongol #16

  • Bracelet en or : Se trouve au Camp Côtier, au sud-ouest de la préfecture. Vous verrez trois tentes côte à côte, dans le camp, et l’artefact se cache dans celle du milieu.

Artefact mongol #17

  • Plans Mongols : Se trouve au Passage du Torrent, au nord-est de l’Etang d’Azur et de la préfecture. Vous verrez l’artefact par terre dans une tente à l’est du camp.

Artefacts mongols de Toyotama

ghost of tsushima carte toyotama 36

Préfecture d’Akashima

Artefact mongol #18

  • Plat à offrandes : Se trouve au Poste de guet du Bourbier Rocheux, au nord-ouest de la préfecture. À l’ouest du camp, vous trouverez l’artefact mongol au niveau du sol sur un plat à offrandes, près du feu de camp.

Artefact mongol #19

  • Support à sacs de lait : Se trouve au Refuge des Rebelles, au sud du Dernier Bastion Rebelle. Vous verrez l’artefact mongol à l’arrière de l’unique tente du camp.

Préfecture de Kubara

Artefact mongol #20

  • Crâne de cheval : Se trouve aux Ruines Montagneuses, à l’ouest du Refuge du Bûcheron. Vous verrez l’artefact au pied d’un grand feu établi au sommet du camp.

Préfecture de Kushi

Artefact mongol #21

  • Vase grec : Se trouve au Village de Kishibe situé à l’ouest de la préfecture. Vous verrez l’artefact posé au niveau de la plus grande tente du camp, au nord-est de la zone.

Artefact mongol #22

  • Tsam : Se trouve à la Ferme de la Rivière, près du Cimetière des Shimura. Vous verrez l’artefact mongol sur une étagère, dans l’unique tente du camp.

Artefact mongol #23

  • Viande séchée : Se trouve dans un petit campement situé au bord d’une falaise, au sud-ouest du Pic de Yamabushi. Vous verrez l’artefact mongol sur un tronc près d’un feu de camp.

Artefact mongol #24

  • Arc composite : Se trouve au Phare Isolé, au nord-est de la préfecture. Dans la zone, il y a deux tentes près d’un feu de camp. Dans celle de droite, vous verrez l’artefact accroché sur votre gauche en entrant.

Artefact mongol #25

  • Bouclier mongol : Se trouve dans un petit camp mongol, au sud-ouest du Village de Kawamata, près du cours d’eau. Sous un abri de fortune, vous verrez l’artefact posé au sol contre des provisions mongoles.

Préfecture d’Otsuna

Artefact mongol #26

  • Sabre Mongol : Se trouve dans un petit camp mongol au sud-est de la Côte de Musashi. Vous verrez l’artefact posé sur de l’équipement, parmi épées et boucliers, sous un abri.

Artefact mongol #27

  • Tambour chamanique : Se trouve au camp mongol établi à la Baie de Yoshinaka, au sud-ouest de la préfecture. Vous verrez l’artefact juste à côté d’une tente.

Artefact mongol #28

  • Tono : Se trouve à la Clairière de la Forêt Solitaire, au sud de la Colline du Vieux Clan. Vous verrez l’artefact mongol posé contre l’unique tente du camp.

Artefact mongol #29

  • Shagai : Au sud-est de la Colline du Vieux Clan, il y a un campement mongol. Passez par l’entrée sud-est puis allez sous la deuxième tente située sur la gauche/ Vous trouverez l’artefact mongol avec des peaux de bêtes posées sur une table.

Artefact mongol #30

  • Cage à aigle : Devant l’entrée de l’Auberge de Genzo la Bonne Fortune vous trouverez l’artefact posé sur un drap.

Préfecture d’Umugi

Artefact mongol #31

  • Bombe mongole : Se trouve à l’Auberge du Marais Luisant, à l’ouest du Champ de Fleurs d’Equinoxe. Vous verrez l’artefact mongol au sol près de boucliers et d’un feu de camp.

Artefact mongol #32

  • Vase chinois : Se trouve au Fort Imai, au nord de la préfecture. Devant la brèche sud-ouest des fortifications du fort, vous verrez l’artefact mongol au niveau d’une grande tente, à côté d’un chariot.

Préfecture de Yarikawa

Artefact mongol #33

  • Carquois : Se trouve au Camp des Eaux Noires dans la zone du Marais du Vieux Kanazawa. Vous verrez l’artefact accroché à l’entrée de l’une des deux tentes du camp.

Artefact mongol #34

  • Bottes mongoles : Se trouve au nord-est des Ruines du Vieux Yarikawa, parmi les restes brûlés d’un ancien camp. Vous trouverez l’artefact mongol posé sur une table, près des cendres d’une tente.

Artefacts mongols de Kamiagata

ghost of tsushima carte kamiagata 71

Préfecture de Jogaku

Artefact mongol #35

  • Poudre à canon : Se trouve dans le Camp du Général Bartu, au sud de la préfecture. Au nord-est de la zone vous verrez l’artefact mongol posé au sol, au pied d’un tunnel minier bouché.

Artefact mongol #36

  • Casque mongol : Se trouve au Croisement de la Forêt Gelée, situé au sud-est du Fort de Jogaku. Vous verrez l’artefact dans une tente placée au centre du camp.

Artefact mongol #37

  • Ongon : Se trouve dans le Camp du Général Dogshin, au nord de la préfecture. Allez dans la tente du chef mongol – celle plus grande que les autres – au nord de la zone, et vous verrez l’artefact mongol accroché à droite du trône.

Artefact mongol #38

  • Lance de feu : Se trouve dans le camp Élevage de vers à soie, près de la côte ouest de la région. Vous verrez l’artefact mongol à côté d’une tente, au niveau des cages de prisonniers et d’un sanglier qui rôtit.

Artefact mongol #39

  • Monnaie mongole : Se trouve au Col de Montagne, au nord ouest du Port d’Izumi. Vous remarquerez trois tentes mongoles dont une qui est reliée à un autre bâtiment par une corde. À l’intérieur de celle-ci, vous verrez l’artefact posé sur un meuble.

Artefact mongol #40

  • Vaisselle et poterie : Se trouve au Poste de Garde en Altitude, au sud de la préfecture. Sous la tente à l’entrée sud du camp, près du pont, vous y verrez l’artefact mongol.

Artefact mongol #41

  • Armes de siège : Se trouve au Fort de Jogaku, à l’ouest de la préfecture. Devant l’entrée ouest du fort, vous verrez l’artefact mongol attaché au bélier.

Artefact mongol #42

  • Cercueil d’emprisonnement : Se trouve au Lac du Temple de Jogaku, au centre de la préfecture. Au bord du lac, près d’un feu de camp établi à côté de cages de prisonniers, vous verrez l’artefact posé sur un cercueil d’emprisonnement.

Préfecture de Kin

Artefact mongol #43

  • Peau : Se trouve au Croisement de la Forêt de Glace, au nord ouest de la Maison du Trappeur. En entrant dans le camp par l’entrée nord, vous verrez l’artefact sur la gauche, contre une barricade au pied d’un arbre.

Artefact mongol #44

  • Ovoo : Se trouve au Point de vue de la Crête Crépusculaire, situé à l’est du Sanctuaire de Kin. Vous verrez l’artefact mongol accroché à un piquet sur un tas de pierre, à l’est de la zone.

Artefact mongol #45

  • Pot à lait : Se trouve au phare de Jogaku, au nord-est de la préfecture. Vous verrez l’artefact posé au sol près d’un feu de camp dressé juste derrière le phare.

Préfecture de Sago

Artefact mongol #46

  • Qubchur : Se trouve à la Mine Désaffectée, à l’est du Village de Sago. Vous verrez l’artefact posé sur un meuble, à côté d’une marmite qui chauffe.

Artefact mongol #47

  • Masque de Mahakala : Se trouve au Village de la Cascade Blanche, au sud de la préfecture. Au nord-est de la zone, vous verrez l’artefact sous une tente.

Artefact mongol #48

  • Hwacha : Se trouve à la Garnison des Collines Amères, à l’est de la préfecture. Au bout de quelques pas après être entré via l’accès sud-est du camp, vous verrez l’artefact mongol au bout de quelques pas, au milieu du chemin.

Artefact mongol #49

  • Lance mongole : Se trouve au Point de vue Gelé, au sud-est des Chutes de Kamiagata. Vous verrez l’artefact mongol près du feu de camp, attaché à une lance.

Artefact mongol #50

  • Equipement de soldat : Se trouve dans le fort à l’ouest des Chutes de Kamiagata. Vous verrez l’artefact mongol sur le bateau.

Une fois que vous aurez collecté au moins 20 artefacts, vous obtiendrez le trophée / succès « Connais ton ennemi ». Si vous cherchez d’autres astuces pour le titre, vous pouvez vous rendre sur le guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.