Disney Dreamlight Valley s’attarde plus longuement sur son gameplay

Disney dreamlight valley ariel 1

Annoncé plus tôt dans l’année, Disney Dreamlight Valley a tout de suite suscité de l’intérêt pour les fans de Mickey. Il faut dire que sa proposition à mi-chemin entre Animal Crossing et les Sims a de quoi attirer l’œil, et il nous tarde de savoir ce qu’il vaudra manette en main. Histoire de présenter un peu plus ses mécaniques, le titre vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce centrée sur le gameplay, qui permet d’avoir un joli tour d’horizon.

Retrouvez les souvenirs des héros Disney

Il y a peu, nous vous avions proposé un résumé en vidéo de tout ce qu’il faut savoir sur le jeu. Aujourd’hui, ce sont les développeurs qui proposent une vue d’ensemble dans cette vidéo d’un peu plus de 3 minutes. Disney Dreamlight Valley vous demandera alors de retrouver les souvenirs des héros Disney tout en essayant de découvrir l’origine des Epines Nocturnes, une force obscure qui a envahi la Dreamlight Valley et qui a causé cette perte de mémoire.

Un scénario qui servira bien sûr de trame de fond tout au long de l’aventure mais la principale attraction résidera principalement dans ses mécaniques de jeu de gestion/simulation. On pourra alors personnaliser notre personnage, aussi bien dans ses tenues que son physique, échanger avec les nombreux héros Disney et Pixar, personnaliser son village et sa maison (aussi bien l’extérieur que l’intérieur), et réaliser des quêtes à base de collectibles et d’énigmes à résoudre. On peut également pêcher auprès d’un compagnon, faire de la cuisine avec Rémy et gérer son potager.

Disney Dreamlight Valley sera disponible le 6 septembre via des packs fondateurs sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Switch. Il sera présent dans le Game Pass et sortira ensuite en décalé en free-to-play.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.