Days Gone : Le réalisateur du premier opus, Jeff Ross, commente les annonces autour de Days Gone 2

Days Gone

Cela ne vous aura peut-être pas échappé la semaine dernière. Un article de Bloomberg a levé le voile sur la stratégie de Sony avec des informations sur le futur de la licence Days Gone, qui serait pour l’instant mise au placard. Face à toutes les réactions des fans du jeu, David Jaffe, qui a récemment indiqué que Sony préparait sa réponse au Game Pass, a invité l’ancien réalisateur du premier opus chez Bend Studio, Jeff Ross, afin de voir si tout ce qui était dit dans cette enquête était vrai, et si Days Gone 2 était vraiment enterré.

Jeff Ross s’explique sur son départ, Days Gone 2 et Naughty Dog

Durant ce long entretien disponible sur la chaine de David Jaffe, Jeff Ross est revenu sur plusieurs points, notamment sur son départ de Bend Studio. Il explique alors que oui, Days Gone 2 a bien été pitché, mais que son départ n’est aucunement lié à son refus ou non.

Il explique être parti pour d’autres raisons personnelles, et n’a d’ailleurs aucun ressentiment envers Sony et ses dirigeants, que ce soit Jim Ryan (qu’il affirme connaitre peu) ou encore Herman Hulst qui est à la tête des studios PlayStation. Il déclare également qu’il comprend tout à fait la stratégie de Sony, qui n’a pas un aussi gros portefeuille que Microsoft et qui doit donc le gérer avec précaution.

Cependant, à cause de raisons légales et d’un NDA, il n’a pas été en mesure de confirmer ou non l’annulation de Days Gone 2. Il précise alors :

« Je ne crois pas que le statut de Days Gone 2 ait été publiquement confirmé jusqu’ici. Je ne veux pas être le gars qui est la source officielle ou peut importe ce que cela peut-être. »

Mystère donc, même s’il affirme également que Jason Schreier est un journaliste très bien informé, qui effectue son travail avec rigueur. Dans un tweet répondant à l’auteur de l’article, il déclare aussi que Jason Schreier « a le luxe d’être capable d’être plus honnête que je ne le suis autorisé », ce qui semble donc montrer que le journaliste avait raison.

L’ancien directeur est malgré tout moins d’accord sur le fait que Bend Studio ait servi de support à Naughty Dog, et mentionnant alors qu’ils travaillaient main dans la main en pleine collaboration, sans que l’un ait le dessus sur l’autre.

Il explique cependant qu’il y a plusieurs points de vue dans cette affaire, et que tout n’est peut-être pas connu. Ross dit qu’il ne faut « jamais dire jamais » quant à l’avenir, mais pour l’instant Days Gone 2 ne semble pas être dans les plans immédiats de Sony si l’on se fie à l’enquête.

Un mode coop aurait été envisagé

Il précise également qu’il voulait apporter un mode coopération, qui aurait été séparé de l’histoire :

« Cela aurait été avec des gars comme Deacon qui essayent de survivre, en construisant un clubhouse ou un gang. Je pense que cela aurait été amusant de voir ce monde en coopération et de voir à quoi aurait ressemblé les batailles contre les hordes. »

Ce mode coop a en tout cas été pitché à Sony lors de la préparation de Days Gone 2, mais n’a donc visiblement pas convaincu.

Tout cela fait beaucoup de choses à digérer, mais pour résumé, Jeff Ross n’est pas en mesure de dire quel est l’état de Days Gone 2 pour l’instant, mais que des idées ont bien été pitchées, comme celle de la coopération. Reste à voir si Sony reviendra sur sa décision dans les années à venir.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.