Astérix & Obélix : Mission Babylone signe le retour du duo de Gaulois le plus célèbre avec une sortie le 30 octobre sur PC et consoles
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Les Romains doivent certainement se dire que les Gaulois, ils en ont leur claque. Malheureusement pour eux, ce n’est pas fini. Un des duos les plus iconiques de la pop culture revient dans Astérix & Obélix : Mission Babylone, une nouvelle production chapeautée par Microids prévue pour le dernier trimestre de cette année. Comme le titre l’indique, direction l’Empire Parthe dans cette aventure toujours orientée action qui nous a présenté un rapide teaser et quelques images.

Les baffes comme langage universel
Après un Astérix & Obélix Baffez-les Tous ! 2 gâchant le matériau intéressant du beat’em up, l’action 2D répond de nouveau présente, mais d’une manière un peu différente. Dans Astérix & Obélix : Mission Babylone, on reprend une direction artistique en 3D que l’on a davantage connue par le passé, notamment avec le Bélier d’Hibernie, dernier opus de la série XXL.
Direction une cité mythique, donc, où nos deux Gaulois vont avoir comme mission de sauver le roi Monipehni, empoisonné par Embrouillahmini. Pour ce faire, nous devrons collecter les ingrédients de l’antidote en traversant 4 mondes, séparés en 20 niveaux rejouables, où chacun apportera ses mécaniques de gameplay et son ambiance. On nous promet une expérience accessible et qui passera évidemment par le fait de pouvoir jouer en solo ou en coop locale à deux.
Des combats, assurément, des affrontements contre des boss, bien entendu, mais la recette contiendra aussi ses petites séquences de plateforme avec des secrets à aller chercher. Une potion chargée de clins d’œil et qui se veut fidèle à l’esprit de la BD, concoctée par Balio Studio, habitué des jeux Microids puisqu’on leur doit Titeuf: Mega Party, Totally Spies! – Cyber Mission ou encore Garfield Lasagna Party.
Astérix & Obélix : Mission Babylone sortira les poings le 30 octobre 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch et PC.
Cet article peut contenir des liens affiliés