Après Devil May Cry et Tomb Raider, Netflix va réaliser une adaptation de… Clash of Clans
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Fauchinou
Comme depuis toujours, il y a à boire et à manger au sujet des adaptations de jeu vidéo. Mais si on met de côté les films, les séries récentes s’en sortent plutôt bien. Du côté de l’animation, avec Arcane, Cyberpunk, ou bien chez les live-action que sont Fallout et The Last of Us, nous sommes bien servis. Netflix continue justement sa route, lancé dans cette voie avec le passable Tomb Raider renouvelé pour une saison 2, et le sympathique Devil May Cry. Et c’est désormais la curieuse arrivée de Clash of Clans qui se dessine pour le géant américain.

C’est l’histoire d’un barbare
Bien que Clash of Clans ne soit plus vraiment au cœur de l’actualité, le jeu mobile de Supercell va très bien. La poule aux œufs d’or ayant rapporté plusieurs milliards de dollars est encore joué et conserve sa communauté.
De là à susciter l’entrain du grand public au sujet d’une adaptation télévisée ? Eh bien oui, pour Netflix et Supercell. Le projet est d’ailleurs en pré-production et il a été révélé quelques infos au sujet des personnes derrière.
Le showrunner sera Fletcher Moules, réalisateur qui s’est déjà occupé de vidéos promotionnelles sur le jeu. Il comptera sur le scénariste Ron Weiner, à qui l’on doit l’écriture de certains épisodes de Futurama, notamment. Enfin, l’animation sera gérée par ICON Creative Studio.
Dans cette série, nous suivrons l’histoire d’un barbare qui se trouvera dans de beaux draps alors qu’il doit former une armée pour défendre son village. John Derderian, vice-président de la branche animation de Netflix, est très confiant quant au choix de transposer Clash of Clans et Clash Royale à l’écran :
« Clash est un phénomène vidéoludique mondial depuis plus de dix ans. Rempli d’humour, d’action et de personnages inoubliables, il est parfait pour être adapté en série d’animation. Nous retranscrirons tout le fun, le chaos et l’esprit du monde de Clash d’une manière complètement nouvelle. Nous avons hâte que les fans, anciens comme nouveaux, découvrent ce chaos. »
Il faut bien avouer que l’univers léger et gaguesque des jeux Clash ainsi que l’expérience dans cet univers de Fletcher Moules laissent espérer a minima une série divertissante. L’enthousiasme de Derderian est d’ailleurs partagé par Curtis Lelash, responsable de la cellule cinéma et TV de Supercell :
« Imaginez des batailles épiques, des barbares moustachus et le type d’humour que nos joueurs connaissent et adorent. Cela fait des lustres qu’ils demandent une série Clash et on est plus que ravis de leur dire enfin : ça arrive ! »
Reste plus qu’à laisser tout cela se faire jusqu’à pouvoir se faire une première idée via un trailer.
Cet article peut contenir des liens affiliés