Apex Legends : Le lead game designer a été viré suite à la découverte de vieux messages racistes et sexistes

apex legends illustration

Alors que les affaires en cours chez Activision-Blizzard font les gros titres de la presse, certaines entreprises font tout pour éviter cette situation, que ce soit pour l’image ou pour le bien réel de leurs employés. Respawn n’a donc pas hésité à prendre les mesures nécessaires pour mettre à la porte Daniel Z. Klein, lead game designer d’Apex Legends, suite à la réapparition de vieux commentaires racistes et sexistes.

Des propos qui refont surface 14 ans après

Plusieurs posts de blogs datant de 2007 ont refait surface dans lesquels on peut voir l’intéressé formuler de nombreuses remarques sexistes à propos des femmes, ou encore de le voir comparer les Africains à des animaux. Des propos que l’on vous épargnera dans leur intégralité, et qui ont évidemment été très mal perçus chez Respawn, qui a pris la décision de se séparer de son lead game designer.

Daniel Z. Klein s’est ensuite excusé sur Twitter, clamant alors son embarrassement devant ces messages, et le fait qu’il est aujourd’hui une meilleure personne :

« Je prends toute la responsabilité de ce que j’ai dit, et je suis embarrassé, triste et en colère contre mon jeune moi pour avoir dit ces choses. J’espère qu’il est évident que je ne pense plus cela maintenant. […] J’ai mis tellement d’énergie à devenir une meilleure personne depuis ce moment, et à cet instant je suis juste très déprimé car j’ai l’impression que je ne pourrais jamais me racheter de qui j’étais auparavant. »

Il déclare également qu’il n’en veut pas du tout à EA ou à Respawn d’avoir pris cette décision, estimant que l’éditeur et le studio sont tout à fait dans leur droit. Ni EA ni Respawn n’ont fait de communiqué officiel à propos de ce départ.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.