Albion Online : Guide débutant sur l’île personnelle

albion guide île

L’île personnelle est très importante sur Albion Online. Tout d’abord, sachez que pour acquérir une île il faudra, au moins, se diriger dans la capitale qui se situe près de votre zone de départ. De plus, il faut savoir que cette île est locale, autrement dit, vous ne pourrez y accéder (gratuitement) qu’à l’endroit où elle a été créée.

Choisissez donc bien son emplacement. Organisez-vous par rapport à votre communauté ou votre guilde pour centraliser un maximum et éviter les taxes de transport très coûteuses. Il est possible de la détruire pour la reconstruire ailleurs mais vous allez perdre du temps, des ressources, et de l’argent.

A première vue, cela peut sembler compliqué pour un débutant, mais on vous conseille vivement de vous y attarder un minimum quelque soit votre activité. Sur le long terme, vous bénéficierez d’un plus non négligeable.

Prix et améliorations ?

albion-06

L’achat s’effectue auprès d’un vieux loup de mer. Il est obligatoire d’avoir le statut premium pour l’acquérir. C’est aussi pour cela que l’on vous conseille de la posséder rapidement (étant donné qu’un pack vous donne accès à minimum 30 jours premium) . Ensuite, il est nécessaire de l’améliorer immédiatement pour bénéficier d’une terre agricole. Pour ce qui est du coût vous en aurez pour :

  • 6 500 pièces d’argent à l’achat (réduction comprise)
  • 12 500 pièces d’argent pour l’amélioration de niveau 2 (idem)

Prévoyez donc un budget de minimum 30 000 pièces pour être tranquille. Si vous êtes un petit peu plus riche vous pouvez aussi la monter niveau 3 pour bénéficier d’une nouvelle terre agricole et d’autres zones constructibles pour vos bâtiments. Pour aller plus loin, il vous faudra débourser des sommes astronomiques, toutefois le niveau 3 est plus que suffisant pour bien se faire la main.

Qui peut accéder à mon île ?

albion-04

Les membres de votre guilde peuvent visiter votre île (de base en tant que visiteurs). Rassurez-vous, personne ne pourra mettre le boxon partout ou voler vos coffres. Vous pouvez donner des statuts à vos amis pour définir leurs droits sur votre propriété. Celui de constructeur, par exemple, permettra à quelqu’un d’uniquement fabriquer des bâtiments. En outre, celui de copropriétaire donnera les mêmes droits que vous. (Sauf celui d’ajouter d’autres copropriétaires).

C’est aussi pour cela que l’on vous conseille de bien centraliser un maximum les îles avec les autres membres de votre guilde ou de vos amis. Ainsi vous pourrez chacun construire des bâtiments différents pour optimiser les terrains et vous rendre mutuellement service. Un principe simple d’économie en somme communément appelé la division du travail.

L’agriculture : Simple et efficace

albion-02

Avec l’amélioration de niveau 2 et l’obtention d’un sol meuble, un marchant s’invitera sur votre île pour vous vendre le nécessaire pour bien démarrer votre affaire. En partant du principe que vous êtes un débutant ne sachant pas trop quoi faire, la solution la plus simple est de créer une terre agricole. Par la suite, notre squatteur pourra vous fournir les premières graines (carottes ou haricots pour commencer) moyennant quelques deniers. Commençons par quelque chose de basique, les carottes.

Une fois toutes les carottes plantées, vous pouvez utiliser vos points de focalisation sur les cultures pour augmenter de 200% un taux de récupération de sacs de graines (2 sacs pour 200% donc). Ainsi vous n’aurez pas à les racheter après chaque récolte, cela vous donnera une rentabilisation progressive.

La croissance est plutôt longue, vous pouvez donc faire d’autres choses en attendant ou tout simplement vous déconnecter et revenir le lendemain pour la récolte. Comme pour les autres disciplines, l’agriculture se maîtrise comme vous pouvez le voir sur le panneau du destin, cela pour donner accès à de nouvelles possibilités.

Quelques exemples pour l’évolution de votre activité

albion-05

Cultiver des carottes c’est bien beau, mais il faut aussi penser à étendre ses activités pour gagner un peu plus en vendant le fruit de votre labeur à l’hôtel de vente du coin.

Devenir agriculteur professionnel 

La première évolution la plus évidente est de se consacrer uniquement dans l’agriculture en variant les légumes cultivés afin de vendre uniquement de la matière première en grande quantité. Cependant, il est préférable d’avoir beaucoup de terrain à votre disposition.

La cuisine

Si vous vous sentez l’âme d’un chef, vous pouvez vous consacrer à l’art de la cuisine et transformer le fruit de votre récolte en bons petits plats. La cuisine est utile pour notamment deux choses :

  • Nourrir les PNJ des bâtiments de craft
  • Équiper à un joueur pour qu’il bénéficie d’effet passif comme une régénération d’HP plus forte.

La nourriture est donc un besoin permanent d’énormément de joueurs d’Albion, la demande sera donc toujours forte dans la durée.

Et bien d’autre choses encore

Et ça ne s’arrête pas là. Vous pouvez devenir éleveur et utiliser vos carottes comme source de nourriture pour vos animaux ou bien vous diversifier dans la cuisine en construisant un aratoire pour créer de la viande. Pourquoi devenir un herboriste pour devenir un apprenti alchimiste et fabriquer des potions consommables qui partent comme des petits pains.

Vous pouvez voir cette activité agricole comme un petit plus ou bien comme une activité à plein temps pour aider votre guilde (en gérant plusieurs terres de plusieurs îles par exemple). Ça ne demande pas énormément de temps et ça ne mange pas de pain comme on dit.

Evasion fiscale sur les îles ? C’est possible.

albion-07

Si vous vous spécialisez dans une activité quelconque comme le bûcheronnage par exemple, il est bon de construire une scierie à proximité et ainsi éviter les taxes astronomiques qu’imposent les possesseurs des bâtiments de la capitale. Il peut être aussi préférable d’installer ce genre de service sur l’île de guilde afin que tout le monde puisse en profiter. Vous pourrez aussi améliorer les bâtiments et, pourquoi pas, mettre une petite taxe pour que votre communauté puisse le réinvestir ailleurs. Même chose pour la gestion des PNJ qui doivent être nourris pour pouvoir travailler, cela peut être un effort collectif.

Engagez des travailleurs pour vous aider dans votre progression

albion-08

Sur ces même zones constructibles, il est possible de fabriquer des habitations. Ces dernières vous serviront à engager des travailleurs puis de les loger afin qu’ils puissent vous aider dans de bonnes conditions. Contrairement aux autres PNJ, il n’est pas nécessaire de les nourrir, en revanche il faudra bien meubler leurs chaumières pour que leurs niveaux de bonheur soit suffisamment haut. Vous aurez donc besoin , au minimum, d’un lit et d’une table. Vous pouvez aussi rajouter d’autres choses (comme des trophées) pour augmenter encore plus cette statistique. Sachez que plus un travailleur sera heureux et plus il sera efficace (on vous conseille d’ailleurs d’installer le mobilier avant d’engager quelqu’un).

Là encore votre spécialisation prendra un bon coup de fouet. Si vous êtes dans le bois, le fait d’engager un bûcheron boostera drastiquement votre collecte de ressource sur le long terme. Si l’on garde l’exemple du bûcheron, on commence au départ avec un employé de tier 2. Pour l’envoyer au casse-pipe, il faut au préalable acheter un registre (qu’il vous vendra lui-même pour 500 pièces d’argent) qu’il faudra ensuite remplir en gagnant de la renommée en coupant vous-même du bois. Une fois chose faîte, vous pouvez le donner à votre seconde-main et il partira pour une durée de 8 heures environ. Quand il revient, vous récupérez une petite quantité de bois ainsi qu’un nouveau registre. Si les débuts ne sont pas très fructueux, c’est le gain de tiers qui rendra l’activité intéressante. En rentrant du boulot, votre bûcheron se sentira plus intelligent et passera au tier 3. Le but est donc, pour quelqu’un qui se consacre uniquement au bois, d’avoir beaucoup d’ouvriers de haut niveau. Bien évidemment, vous pouvez varier où même prendre plusieurs employés pour être en corrélation avec ce que vous faîtes. Gardez seulement en tête que les places de constructions sont limitées, il est nécessaire de s’organiser une bonne chaîne pour créer des cycles rapportant gros.

Voilà pour ce qui est de l’île personnelle. Très facile d’accès, et rapportant une rente journalière qui devient de plus en plus conséquente au fur et à mesure, c’est l’un des premiers investissements que l’on vous conseille. La complémentarité avec vos amis et votre guilde se révèle aussi incroyablement pratique. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les packs d’Albion Online.

Albion Online
Albion Online
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.