The Day Before est repoussé au 10 novembre à cause d’un conflit sur le dépôt de la marque, le jeu est retiré de Steam

The day before

Avec les récentes présentations du jeu, plus personne n’espérait vraiment que The Day Before sorte le 1er mars prochain, comme cela était initialement prévu. Et ce, même si Fntastic nous avait promis de publier des extraits de gameplay du jeu dans les prochains jours. L’inquiétude autour du projet continue de se vérifier jour après jour puisque le studio annonce aujourd’hui un énième report pour son jeu, pour une raison somme toute étonnante.

Nouvelle embûche peu commune pour le projet

Dites au revoir à The Day Before pour le mois de mars. Le MMO ne sortira finalement que le 10 novembre prochain sur PC, même si l’on prendra cette nouvelle date avec évidemment beaucoup de pincettes, tant le titre nous aura fait faux bond plusieurs fois. Un report qui intervient donc juste avant une présentation de gameplay très attendue, qui devait lever les doutes à propos du jeu que beaucoup commencent à voir comme un beau vapoware.

Un hasard sans doute, et libre à chacun d’accorder le bénéfice du doute au studio qui justifie ce report par un souci de dépôt de marque. En effet, Fntastic indique que Steam a bloqué la page du jeu puisque quelqu’un possédant la marque The Day Before aux Etats-Unis l’aurait demandé. Le studio explique que lorsque le jeu a été annoncé en 2021, la marque était libre de droit, mais qu’après l’annonce, quelqu’un se serait jeté sur le dépôt de celle-ci aux Etats-Unis avant Fntastic. Les équipes affirment avoir appris la nouvelle le 19 janvier dernier, et promettent d’être actuellement en cours de négociations pour régler le litige. Cependant, le jeu aura droit à un gros report.

Pour ce qui est de la vidéo de gameplay promise, Fntastic dit consulter ses avocats en premier lieu avant de savoir quand la diffuser. On ne veut pas jouer les pessimistes, mais difficile de ne pas être sceptiques face à ce projet qui multiplie les erreurs aussi grosses que celle-ci.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jango Jack
Jango Jack
8 jours plus tôt

Laul 😆 ils nous font une Blue Box Game Studio/Hasan Kahraman grandeur nature là !

Le coup de la page Steam et de la marque déposée d’accord, par contre « Pour ce qui est de la vidéo de gameplay promise, Fntastic dit consulter ses avocats en premier lieu avant de savoir quand la diffuser » naaaani !?
Quelqu’un dans le milieu du droit pour expliquer cela ? On peut vraiment lier ça à ce supposé conflit de marque?

Dernière modification 8 jours plus tôt par Jango Jack
DubZ
DubZ
7 jours plus tôt
Répondre à  Jango Jack

Je pense que pour la vidéo de gameplay, suffisait d’enlever le nom du jeu tout simplement… La grosse enfumade cette affaire

Jango Jack
Jango Jack
7 jours plus tôt
Répondre à  DubZ

C’est ce que je me suis dit, au point où on en est rendu, ils auraient partagé cette fameuse vidéo de gameplay en remplaçant par « Project Laul » (dans l’esprit du 2022 se transformant en 2023 pendant un trailer) balancé sur un autre canal que « The Day Before US » pour rassurer les fans être un minimum crédible, ça n’aurait pas dénoté avec la campagne de comm’ lunaire 😁 Bon après je laisse le bénéfice du doute, je connais pas le « droit international » (en tout cas le droit qui s’y accroche) et… Lire plus »

Dreik
Dreik
8 jours plus tôt

Sur ce jeu tous les signaux sont au rouge, en ce qui me concerne. Quand ce n’est par le portage UE5 annoncé à la dernière minute histoire de repousser la sortie d’un an, maintenant c’est cette histoire bidon de conflit de marque (on attend toujours du vrai gameplay et pas des vidéos totalement douteuses en terme de véracité). Bref perso j’ai été intéressé lors de sa première annonce à cause de sa ressemble avec the division, puis j’ai été passablement refroidit à l’annonce de son orientation PVP et depuis le… Lire plus »

Dernière modification 8 jours plus tôt par Dreik
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.