The Callisto Protocol : Le jeu d’horreur ne se déroulera finalement pas dans l’univers de PUBG

The callisto protocole 1

Lors de son annonce, The Callisto Protocol nous a présenté un univers de science-fiction plutôt effrayant, qui donnait envie d’en découvrir plus. Alors forcément, lorsque l’on a appris que cet univers était en réalité le même que celui de PUBG, le célèbre Battle Royale, il y avait de quoi être décontenancé. Mais alors que le jeu d’horreur s’apprête à refaire son apparition, le studio fait machine arrière sur la question de cet univers partagé.

Pas de poêle dans l’espace

Glen A. Schofield, CEO de Striking Distance Studios, s’est exprimé à ce sujet sur Twitter en déclarant que dorénavant, The Callisto Protocol ne fera plus partie de l’univers PUBG, pour créer son propre lore avec plus de liberté :

« The Callisto Protocol a droit à sa propre histoire et à son propre monde. Il n’est plus situé dans l’univers PUBG. Il faisait à l’origine partie de la chronologie PUBG, mais a grandi dans son propre monde. PUBG est génial, et nous aurons encore de petites surprises pour les fans, mais TCP est dans son propre monde, son histoire et son univers. »

On imagine donc que le studio a laissé quelques références histoire d’assurer des clins d’oeil, mais l’univers partagé, c’est fini pour The Callisto Protocol. On devrait rapidement en apprendre bien plus à son sujet puisqu’on imagine que le titre sera présent lors de l’Opening Night Live du Summer Game Fest, le 9 juin prochain.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.