Stronghold: Warlords : Rapide présentation en attendant sa sortie

strongold warlords 1

Avec les fêtes de fin d’année, l’actualité est au plus calme, l’occasion pour nous de nous attarder quelques instants sur Stronghold: Warlords. Nouvel opus de la célèbre série de jeux de stratégie  en temps réel de Firefly Studios, le titre arrive dans quelques semaines.

Quatre semaines avant sa sortie

Après Stronghold Kingdoms, un jeu mobile, et le retour du second épisode, le studio londonien veut nous emmener en plein territoire de l’Asie de l’Est. Il couvre ainsi une période allant du 3ème siècle avant JC puis jusqu’en 1200 après JC. Il nous permettra de partir à la conquête des territoires des grands Khans et des seigneurs de guerre.

En plus de proposer une période historique fortement intéressante, Strongold Kingdoms revendique des mécaniques de gameplay inédites pour la série : pour la toute première fois, il sera possible de recruter, améliorer et commander des seigneurs IA sur le champ de bataille sous la forme de « Warlords ». Chacun d’entre eux sera sous votre commandement et permettra d’améliorer votre stratégique avec des caractéristiques uniques.

Côté solo, on peut anticiper plus d’une trentaine de missions à travers un mode campagne complet. Il est aussi possible de jouer en escarmouche mais également en multijoueur. Pour sûr, un mode construction libre sera aussi accessible.

Un prologue pour patienter

Histoire de faire patienter les joueurs, Firefly Studios a annoncé un mini-jeu pour la communauté : d’ici l’arrivée du titre fin janvier, il sera possible de participer à un prologue un peu spécial. Il faut passer par le Discord officiel du jeu, et il sera possible de résoudre diverses énigmes. Pour cela, il faut attendre le 4 janvier.

Edition Spéciale

edition special strongold warlords 2

Pour les fans du genre, sachez qu’une édition spéciale sera proposée  la vente, regroupant :

  • Une copie de Stronghold HD
  • La bande originale composée par Robert Euvino
  • Un artbook digital avec concept arts exclusifs
  • Un documentaire Making of

Pour rappel, Stronghold: Warlords arrivera le 26 janvier sur PC via Steam. Il est possible de le mettre en wishlist dès maintenant.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.