Un PlayStation Showcase repoussé à cause du rachat d’Activision-Blizzard ?

Ps5 console 1

Depuis que l’enquête autour du rachat d’Activision-Blizzard est passé en phase 2 chez certains régulateurs, Sony est sur le pied de guerre. Le constructeur n’a décidément pas envie que cette acquisition se déroule sans y montrer une farouche opposition, ne serait-ce que pour Microsoft s’engage plus clairement à laisser Call of Duty sur les plateformes PlayStation, et ce malgré les déclarations de Phil Spencer qui s’entête à dire que la licence ne deviendra pas exclusive. Avec tout ce ramdam en coulisses, peut-on penser que Sony a l’esprit trop occupé par cela pour complétement mettre de côté son PlayStation Showcase ?

Pas le bon moment pour afficher ses exclusivités ?

C’est en tout cas ce qu’affirme Millie A, insider assez fiable qui avait par exemple révélé l’existence de Marvel’s Wolverine en avance, ainsi que la tenue de plusieurs State of Play.

Elle déclare que Sony éviterait actuellement de tenir un PlayStation Showcase à cause de l’enquête autour d’Activision-Blizzard. Pourquoi ? Parce que Sony plaide actuellement sa cause en déclarant qu’avec l’exclusivité potentielle de Call of Duty, cela déséquilibrerait la concurrence, tandis que Microsoft affirme que Sony a déjà bien assez d’exclusivités de son côté. Alors forcément, organiser un show mettant en avant ses futurs gros hits exclusifs, ce n’est pas une idée brillante niveau timing.

Millie A affirme que l’annonce du prochain Silent Hill et du prochain jeu de Kojima devaient avoir lieu durant ce PlayStation Showcase. Elle indique que cette présentation aurait du être annoncée le 11 octobre, pour une diffusion le 20 octobre. Sony serait donc en train de revoir ses plans.

On prend le tout avec des grosses pincettes, puisque le tout ressemble davantage à une théorie très crédible plutôt qu’à une information sûre. Tom Henderson, autre insider réputé, affirme de son côté qu’il n’y a probablement aucun insider au courant de la tenue d’un PlayStation Showcase, et que pour le moment, tout ce qu’ils peuvent faire, c’est spéculer.

On restera donc prudent, même si la théorie se tient. Rappelons que Final Fantasy XVI doit aussi nous présenter un trailer en ce mois d’octobre, et on a du mal à le voir autre part que lors d’un PlayStation Showcase. Alors, qui sait.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
JanJac
JanJac
1 mois plus tôt

Mouep, pas convaincu par la théorie de la dame.
Un PlayStation Show Case qui pourrait influencer l’avis d’un comité d’enquete de la concurrence, supprimé car PlayStation veut être raccord avec sa communication et faire le bon élève ? J’ose croire qu’une telle enquête se base sur des éléments plus profonds que des twitts, des déclarations ou des supposés trailers de jeux.

Par contre Silent Hill et Kojima en même temps ça fait rêver, et mal en même temps… Merci Millie.

Dernière modification 1 mois plus tôt par Jango Jack
Marleyz
Marleyz
1 mois plus tôt
Répondre à  JanJac

Avec Jimbo aux commandes plus rien ne m’étonne mais c’est vrai que c’est un peu gros quand même.

JanJac
JanJac
1 mois plus tôt
Répondre à  Marleyz

Le saint des saints Jim Riant riant qui doit avoir ses petits dossiers bien rangés et sa mèche bien coiffée 😂

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.