Comment prendre son arme à deux mains et utiliser les Cendres de guerre de l’arme – Elden Ring

Guide elden ring 355 1

Elden Ring propose tout un tas de nouvelles mécaniques mais n’oublie pas pour autant de conserver les bases du gameplay des Souls. Si c’est votre première expérience dans le genre, il peut y avoir beaucoup de choses à assimiler d’un coup, et même les éléments les plus basiques peuvent être oubliés en ne prenant pas garde au tutoriel. Comme prendre son arme à deux mains par exemple, ce qui vous permettra d’asséner plus de dégâts, et surtout d’utiliser les cendres de guerre. Voici donc comment prendre son arme à deux mains dans Elden Ring.

Comment utiliser les Cendres de guerre ?

Guide elden ring 352 2

Pour prendre son arme à deux mains, la mécanique est simple, bien qu’assez peu intuitive. Il suffit simplement d’appuyer sur la touche d’attaque associée à votre arme (selon la main dans laquelle elle est), ainsi que sur la touche pour afficher le HUD et ramasser des objets.

En somme, sur PlayStation, il faut appuyer sur Triangle + R1 ou L1 selon le positionnement de votre arme, et Y + RB ou LB sur Xbox (ou PC).

Une fois votre arme prise à deux mains, il suffira alors d’appuyer sur L2 ou LT pour déclencher les Cendres de guerre qui sont équipées sur votre arme.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur Elden Ring pour avoir plus d’informations sur le jeu, ou consulter notre guide du débutant.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Poires
Poires
3 mois plus tôt

Pour les joueurs clavier si vous cherchez c’est encore une fois la touche d’interaction (e de base) maintenue + la touche d’attaque légère pour l’arme main droite (clic gauche de base) ou la touche de blocage pour l’arme main gauche (clic droit de base)^^

JoeJohns
3 mois plus tôt
Répondre à  Poires

Bien vu ! Merci pour la précision !
Et chapeau bas aux joueurs clavier. Je n’y arrive absolument pas de mon côté ^^

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.