Pokémon : Junichi Masuda quitte Game Freak

Junichi masuda pokemon 1

Junichi Masuda, l’une des figures emblématiques accompagnant chaque sortie de jeu Pokémon, quitte le studio de développement Game Freak. Même si cela veut dire que le jeu vidéo est terminé pour lui, il reste toutefois dans l’univers de la franchise puisqu’il prendra d’autres fonctions pour la marque.

Le signe d’un renouveau ?

En tant que l’un des des fondateurs et directeur général de Game Freak, Junichi Masuda a énormément contribué au succès de Pokémon grâce à sa participation sur les différents jeux de la franchise depuis les cultissimes Pokémon Rouge et Pokémon Bleu. Il est d’ailleurs amusant de savoir qu’il a d’abord été engagé en tant que compositeur (il est donc à l’origine de nombreux thèmes cultes) avant de prendre un rôle bien plus important depuis Pokémon Ruby et Pokémon Saphir en participant largement au processus créatif.

« J’ai été directeur de la série de jeux vidéo Pokémon, en commençant par Pokémon Version Ruby et Pokémon Version Saphir, jusqu’à Pokémon X et Pokémon Y, et j’ai été impliqué dans le développement de nombreux autres jeux vidéo, dont Pokémon GO. Je voudrais exprimer mes sincères remerciements à tous les fans de Pokémon. »

Junichi Masuda va désormais officier en tant que directeur créatif au sein de The Pokemon Compagny afin de développer de nouveaux produits et services. Avec son départ, les jeux vidéo de la série principale reposent désormais presque entièrement sur les épaules de Shigeru Ohmori qui gère le développement en tant que directeur depuis Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha.

On imagine que l’on retrouvera la patte de Masuda dans les prochains Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, mais l’avenir nous dira quelles conséquences ce départ aura sur une franchise à la fois brillante et stagnante même si Légende Pokémon Arceus nous a donné de bons espoirs pour la suite. Rendez-vous d’ailleurs aujourd’hui à 15h pour un nouveau trailer de Pokémon Écarlate et Violet.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sokuzu YT
Sokuzu YT
26 jours plus tôt

Trop triste de cette nouvelle en espérant que ça n’affecte pas la qualité des futurs jeux !

Brice de nice
Brice de nice
25 jours plus tôt
Répondre à  Sokuzu YT

Si

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.