Phil Harrison, ancien boss de Stadia, a quitté Google par la petite porte
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
La mort de Stadia ne fut une surprise pour personne. Le service de Google avait beau avoir des qualités indéniables, son modèle économique n’aura pas su convaincre. Un échec pour l’entreprise, mais aussi pour Phil Harrison qui était à la tête de la division Stadia depuis sa création. Tandis que Google essuie encore les plâtres de cette affaire, l’ancien vice-président semble avoir mis les voiles vers d’autres aventures.

Une sortie en toute discrétion
On ne croyait pas vraiment au destin de Phil Harrison au sein de Google après l’échec monumental qu’est Stadia. Même avec la possibilité de voir la technologie du service de cloud gaming être réinvestie dans d’autres secteurs, en l’offrant par exemple à des partenaires externes, on se doutait que l’avenir de l’intéressé était très compromis au sein de l’entreprise. Business Insider met aujourd’hui fin au suspense (s’il y en avait vraiment un) en statuant sur le fait que Phil Harrison a bien quitté Google en janvier, en même temps que la fermeture définitive du service.
La carrière de Harrison aura été bien remplie dans l’industrie vidéoludique, puisqu’il est passé de Sony (jusqu’en 2008) à Microsoft (de 2012 à 2015) avant de rejoindre Google, mais elle n’aura pas été couronnée de succès. On ignore maintenant vers quoi il se dirige et si une entreprise de ce milieu a encore envie de lui donner sa confiance après la déroute Stadia.
Cet article peut contenir des liens affiliés