Comment battre le Sabreur de l’ombre solitaire

Pour faire face à cet ennemi très dangereux, retournez dans le puits, là où se déroulent les premières secondes de Sekiro. Mais au lieu de plonger directement dans ce puits, restez à la surface et tentez de trouver un trou au sol. Vous apercevrez alors le Sabreur de l’ombre solitaire qui vous attend bien sagement en bas. Pour démarrer le combat dans les meilleures conditions, sautez sur lui pour lui asséner un coup mortel et lui enlever sa barre de vie.

La principale difficulté de ce combat est à attribuer à la caméra, qui devient vite handicapante dans un lieu aussi renfermé. N’essayez donc pas de vous soigner en restant sur place, et sortez du puits pour vous requinquer (ne vous éloignez pas trop pour ne pas reset le combat) ou utiliser les pétards comme dans la vidéo. Ce boss est à première vue redoutable, mais la plupart de son moveset peut être contré.

Faites notamment attention à son coup de pied et utilisez le Contre Mikiri pour le contrer. Puisqu’il est très mobile et très dangereux au corps à corps, optez aussi pour l’utilisation de la lance, notamment lorsqu’il termine un combo ou qu’il tente de courir pour vous porter une attaque. La Taillade tourbillon est également un bon moyen pour lui infliger deux coups consécutifs. En contrant la plupart de ses attaques, sa barre de Posture devrait vite s’affaiblir et vous pourrez lui infliger un ultime coup.

guide sekiro