Comment battre Genichiro Ashina

sekiro genichiro

L’heure de la revanche a enfin sonné pour le Loup. Après un premier duel perdu lors du tout début de Sekiro : Shadows Die Twice, notre héros peut se venger de Genichiro Ashina. Toutefois, cet affrontement ne sera pas de tout repos, puisque le boss est particulièrement redoutable. Avant de vous lancer dans le combat, assurez-vous que vous possédez des Foies d’anguilles, qui ne sont pas indispensables mais qui pourront vous sauver la mise en cas d’erreur. La technique secrète Ichimonji pourra également vous aider si vous l’avez déjà en votre possession.

La première de phase est la plus compliquée, puisqu’il faudra ôter les deux barres de vie du boss et garder le maximum de soins pour la suite. Genichiro est un combattant polyvalent, qui fait autant de dégâts en combat rapproché qu’à distance. Prenez donc garde lorsque vous souhaiterez vous soigner, puisqu’il tirera immédiatement une flèche sur vous, impossible à esquiver si vous êtes trop près de lui. N’essayez d’ailleurs pas de fuir ses flèches, mais protégez vous avec votre sabre.

Le but sera ici de faire monter sa jauge de Posture afin de lui infliger un coup mortel. Il faudra donc enchaîner les contres parfaits pour en venir à bout. Genichiro possède un combo très long qui lui permet de vous asséner de nombreux coups, mais ceux-ci sont simples à contrer, et c’est à ce moment précis que sa Posture subira le plus de dégâts. Comme d’habitude, lorsqu’une ouverture se présente, un seul coup est nécessaire, n’essayez pas d’être trop gourmand mais soyez tout de même offensif.

S’il se tient proche de vous, Genichiro va parfois effectuer un saut, qui le rend vulnérable certes, mais qui est immédiatement suivi d’un coup d’estoc. Prenez donc garde à cet enchaînement en vous préparant à effectuer le Contre Mikiri. Il possède aussi un balayage redoutable, que vous pouvez esquiver en lui sautant dessus (mais attention à ne pas confondre le début de l’animation de son attaque avec celle du coup d’estoc). Lorsqu’il ne possédera plus que la moitié de sa vie, sa barre de Posture aura du mal à se remettre de vos contres, ainsi que de votre Ichimonji. Tenez bon jusqu’à lui asséner le coup de grâce.

Sekiro Genichiro

Le combat n’est pas terminé pour autant. Dépossédé de son armure, Genichiro est bien plus vif dans sa troisième phase, mais aussi plus prévisible. Son coup d’estoc sauté peut vite se retourner contre lui si le Contre Mikiri est utilisé, tout comme sa foudre. Le bougre peut effectivement vous jeter des éclairs en pleine tête durant le combat, qui disposent d’un grand rayon d’efficacité. Ne cherchez pas à la parer, et les foies d’anguilles ne vous serviront juste qu’à ne pas mourir en un seul coup si jamais vous n’esquivez pas l’attaque. Lorsque vous voyez Genichiro armer sa foudre en sautant, sautez vous aussi. L’éclair vous touchera mais nous vous infligera aucun dégât tant que vous êtes en l’air. Appuyez alors sur R1 (RB) lorsque l’éclair vous touche en plein vol pour le renvoyer à son expéditeur. Cela lui infligera de lourds dégâts et devrait grandement écourter le reste de l’affrontement.

sekiro : Shadows Die Twice

guide sekiro

Copy link