3 – Ronaldo Luis Nazario de Lima – El Fenomeno

3 - Ronaldo Luis Nazario de Lima - El Fenomeno 1

Ronaldo est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de tous les temps, à juste titre d’ailleurs. Sa vitesse d’exécution, sa technique, sa vitesse balle au pied, sa force faisaient de lui un adversaire inarrêtable et tellement beau à voir jouer. De Cruzeiro aux Corinthias, en passant par le PSV Eindhoven, le Barça, l’Inter Milan et le Real Madrid, sa carrière est stratosphérique.

Avec 98 sélections et 62 buts, Ronaldo martyrisait toutes les défenses qu’il rencontrait, sans exception. Sa conduite de balle restera dans toutes les mémoires à l’instar d’un Pelé, Maradona, Romario et consorts. Détenteur de deux ballons d’Or, en 1997 et 2002, le brésilien restera dans les annales du foot comme un vrai phénomène.

FUT 18 Ronaldo Icône

El Fenomeno possède trois cartes plus que magnifiques où la vitesse et les dribbles seront des atouts plus qu’importants. Ronaldo pourra détruire n’importe quelle défense adverse, et avec une régularité à toute épreuve. L’avoir dans son équipe est le rêve de tout fan de FIFA Ultimate Team. Mais que représentent ses trois cartes ? A quel période de sa carrière sont-elles liées ?

La première carte datant de 1994 et culminant à 90 de général représente son éclosion à la face du monde avec son transfert au PSV Eindhoven où il claquera 30 buts, bien plus que Patrick Kluivert, c’est dire. La deuxième carte date de 1997, date de son premier ballon d’Or, de son passage d’une année au FC Barcelone et de son transfert à l’Inter Milan monte à 96. Enfin, sa troisième et dernière carte date de 2002, année de son deuxième ballon d’or et du titre de champion du monde avec la Seleçao et possède un général de 94 avec encore une amélioration en termes de physique. Que dire que dire… Ronaldo est le meilleur attaquant du jeu, tout simplement.

Copy link