FIFA 18 : Une équipe de Premier League (très) low-cost et compétitive !

BPL FUT 18

Ce dossier va vous présenter une équipe de BPL plus que low-cost mais qui est compétitive, dans n’importe quel mode de jeu. N’hésitez pas à faire des retours, à donner vos avis si jamais vous décidiez de tester notre équipe. A noter que les prix sont ceux sur PlayStation 4.

Let’s go !

Gardien

Butland FUT 18

Butland (800 crédits), le gardien surcheaté de FIFA 17 tient toujours la route. Le portier de Stoke City n’a qu’une carte à 81 de général, mais le rendu in game est bien différent, il vous sauvera un nombre incalculable de fois. Agile sur sa ligne et dans les airs, il saura vous sortir de bien des situations compliquées. N’hésitez pas à l’utiliser, vos adversaires n’hésiteront pas une seule seconde !

Alternatives au poste de gardien : Schemichel (2 500 crédits), Hart (850 crédits), Bégovic (1 000 crédits), Bravo (900 crédits).

Défenseur gauche

Masuaku FUT 18

Arthur Masuaku est le latéral gauche congolais de West Ham, sa vitesse et son agilité seront de grands atouts. Vous avez un défenseur à 75 de général, certes mais bien meilleur, et le tout pour la modique somme de 650 crédits. Que demander de plus ? Il pêchera par moment en termes de centres et de replis défensifs, mais, sincèrement, il ne vous décevra pas.

Alternatives au poste d’arrière gauche : Danny Rose (3 500 crédits), Marcos Alonso (2 000 crédits), Holebas (700 crédits), Kolasinac (800 crédits).

Défenseur droit

Danilo FUT 18

Le latéral droit de cette BPL très low-cost n’est autre que le brésilien de Manchester City, Danilo, qui ne vous coûtera que 800 crédits. Il arbore une carte complète à 78 de général, avec toutes ses statistiques à plus de 70. Bien placé et assez physique, il lui arrivera même de planter de belles frappes, vous pouvez nous faire confiance.

Alternatives au poste d’arrière droit : Clyne (1 000 crédits), Aurier (950 crédits), Bellerin (2 900 crédits), Moses (759 crédits).

Premier défenseur central

Mbemba FUT 18

Le premier DC de cette équipe est une nouveauté plus qu’intéressante : le joueur congolais de Newcastle, Mbemba, avec une carte à 76 de général. Pour environ 700 crédits, vous allez avoir un défenseur solide, rapide et qui prend énormément de ballons de la tête. Bien entendu, un Bailly serait « mieux » mais le prix plus qu’attractif du joueur le classe en haut de notre liste.

Deuxième défenseur central

Smalling FUT 18

Le deuxième DC n’est autre qu’une valeur sûre sur FIFA 17, ainsi que cette année, c’est le dénommé Smalling. Dépensez 1 000 crédits, vous allez avoir une carte à 81 de général pour un joueur solide et assez rapide. Il saura prendre de la tête des corners bien tirés pour débloquer certaines situations. Il forme avec Mbemba une paire défensive originale mais très intéressante.

Alternatives aux postes de défenseurs centraux : Koscielny (4 700 crédits), Otamendi (1 700 crédits), Rojo (1 000 crédits), Rudiger (2 100 crédits).

Premier milieu défensif central

Kouyaté FUT 18

Kouyaté (700 crédits) arbore une carte à 77 de général et est un milieu défensif plus que physique (88). Il ne se fera quasiment jamais vraiment bouger et saura reprendre le ballon sur corner pour placer une tête hors de portée du goal adverse. Il forme avec le joueur suivant une paire de MDC plus que compétitive et armée pour faire mal aux adversaires.

Deuxième milieu défensif central

Amartey FUT 18

Amartey ne se laissera que très rarement prendre à défaut. Le MDC de Leicester est un milieu défensif complet qui ne vous coûtera que 650 crédits et qui pourra même vous envoyer quelques missiles en pleine lucarne. Plus petit mais quasiment aussi physique que Kouyaté, Amartey ravira les joueurs, faites-nous confiance.

Alternatives au poste de milieu défensif central : Gueye (1 600 crédits), Mesa (650 crédits), Fernandinho (1 400 crédits), Bakayoko (2 400 crédits), Henderson (950 crédits), Wanyama (750 crédits).

Milieu gauche

Nkoudou FUT 18

Nkoudou (700 crédits) est un ailier vif qui saura repiquer vers le centre et faire une belle dernière passe voire un bel enroulé par exemple. Là où la plupart préféreront Heung Min Son, nous avons préféré miser sur l’originalité avec l’ancien marseillais Nkoudou. Il manque de physique mais sa vitesse comble tout de même ses lacunes.

Alternative au poste de milieu gauche : Sané (5 900 crédits), Arnautovic (2 900 crédits), Son (1 800 crédits).

Milieu droit

Walcott FUT 18

Le milieu droit de cette équipe est un joueur universellement connu et apprécié de tous : Walcott, qui ne coûte que 800 crédits. Sa vitesse, sa précision et son agilité seront de réels atouts face à vos adversaires. Le physique manque encore une fois légèrement à l’appel, mais ne vous en faites pas, construisez comme il faut au milieu et faites partir vos deux fusées latérales.

Alternatives aux postes de milieu droit : Mahrez (1 800 crédits), Salah (3 400 crédits), Sterling (1 600 crédits), Zaha (800 crédits), Ayew (750 crédits), Oxlade-Chamberlain (750 crédits).

Milieu offensif central

Fer FUT 18

Le MOC est un joueur connu des fans de FIFA Ultimate Team : Leroy Fer. Ce milieu de terrain est rapide, précis, physique, agile… que dire de plus ? Ah oui, il ne coûte que 450 crédits ! C’est à n’y rien comprendre. Fer ne vous décevra à aucun moment, il pourra vous sortir des frappes millimétrées, des passes aux petits oignons. N’hésitez pas !

Alternatives au poste de milieu offensif central : Sigurdsson (750 crédits), Rooney (900 crédits), Lanzini (750 crédits), Barkley (800 crédits), Diamé (4000 crédits).

Attaquant

Batsuhayi FUT 18

Nous aurions pu mettre Musa ou encore Benteke en attaque, mais nous avons jeté notre dévolu sur Michy Batshuayi, qui ne coûte que 700 crédits. L’international et grand espoir du foot belge est une machine à marquer solide sur ses appuis et vif. Il ne manquera que très rarement la cible et pourra vous claquer de superbes buts.

Alternatives aux postes d’attaquants : Morata (4 000 crédits), Sturridge (800 crédits), Chicharito (750 crédits), Giroud (1 100 crédits), Benteke (700 crédits), Wellbeck (700 crédits), Antonio (800 crédits), Musa (850 crédits).

Voilà donc une belle équipe de BPL, très low-cost car ne coûtant qu’environ 8 ou 9k et compétitive. Il existera toujours une pléthore d’autres combinaisons (que ce soit en termes de joueurs ou de dispositifs tactiques) : mettre plusieurs attaquants, retirer un MDC, etc… Comme dirait Régis Laspalès, c’est vous qui voyez ! De plus, l’on a utilisé, encore une fois, que des joueurs Regular. 

Qu’en pensez-vous ?

BPL FUT 18
Copy link