Partie 2 – Le Cloaque des rejetons

Darksiders III

Voici le cheminement pour arriver jusqu'en face de la Colère.

Sortez de l’ascenseur et dirigez vous vers le premier cadavre pour trouver un Artefact Angélique, puis un Éclat d’Adamantine un peu plus loin. Allez dans la partie nord ouest de cette zone pour vous confronter à un autre monstre imposant, pour le mettre à terre et récupérer l’autre Éclat d’Adamantine situé au fond.

Vous pouvez faire le tour de la zone afin de récupérer les autres objets moins importants avant de vous diriger vers le nord-est, où de nombreux ennemis vous attendent. Dans la partie la plus à l’est, vous trouverez d’ailleurs un adversaire plus coriace que les autres, qui garde un nouvel Éclat d’Adamantine. Retournez ensuite vers la carcasse du bus, et sautez dans le trou pour continuer. Vous trouverez ainsi le premier humain à ramener à Haven, avant d’arriver dans le Cloaque des rejetons.

Darksiders III

Avant de continuer, vous pouvez vous entretenir avec Vulgrim directement sur votre gauche. Une fois cela effectuez, reprenez votre chemin en restant sur les passerelles. Vous rencontrerez tout un tas d’œufs sur votre route, qui cache parfois de sales bêtes prêtes à vous bondir dessus. Prenez les devants et massacrez tous les œufs sur votre route.

Darksiders III

Un peu plus loin, vous arriverez dans une zone qu’il faut traverser à l’aide du fouet, mais avant cela, descendez pour battre les ennemis et récupérer les objets qui se situent en bas, dont un Éclat d’Adamantine. Reprenez ensuite votre chemin en vous aidant cette fois-ci du fouet. Après une salle remplie d’ennemis, vous arriverez devant un trou. En descendant dans celui-ci, faîtes bien attention au monstre situé en contrebas, à gauche, qui vous attaquera à distance.

Progressez ensuite jusqu’à atteindre une salle remplie de toile d’araignée. Pour continuer, vous devant attraper l’un des petites bestioles inoffensives autour de vous et la lâcher près de l’amas orangé fluorescent dans cette même salle. Elle va alors se nourrir jusqu’à devenir elle-même fluorescente. Reprenez-là et jetez-là sur les toiles d’araignées pour les faire brûler. Sautez ensuite dans le trou qui vient de faire son apparition.

Darksiders III

Avancez tout droit tout en balayant les ennemis, avant d’avoir un premier aperçu de la Paresse qui se situe de l’autre côté du ravin. Comme vous ne pouvez pas l’atteindre, allez direction Ouest pour trouver un nouveau piédestal de Vulgrim.

Fouillez ensuite autour de vous pour trouver les objets ainsi qu’un Éclat d’Adamantine tout au nord de la pièce avant de répéter le même schéma effectué auparavant avec la petite bestiole. Avant de franchir l’espace qui était bloqué, regardez derrière-vous pour trouver une petite grotte dans laquelle vous pourrez vous faufiler, et trouver un nouvel humain à aider ainsi qu’un Éclat d’Adamantine.

Darksiders III

Repartez sur le bon chemin jusqu’à arriver dans une zone en contrebas, où un adversaire très coriace vous attend. Bien que massif, il est également très rapide, ce qui rend l’esquive particulièrement difficile. Lorsque cette bataille est terminé, récupérez le Cristal de rajeunissement sur le cadavre et jetez la bestiole sur la toile d’araignée en bas de la zone.

Darksiders III

Avant de continuer, prenez à nouveau une de ces petites créatures avec vous. Vous arriverez devant un nouveau nid avec une autre toile d’araignée. Une fois nourrie, jetez la créature sur la première toile d’araignée, puis nourrissez rapidement l’autre avant de la balancer sur la toile qui se situe derrière.

Vous arrivez maintenant devant le deuxième Péché, qui vous attend dans l’arène.

  • La Colère

Darksiders III

Si l’Envie pouvait poser quelques soucis, la Colère est nettement plus abordable. Ses attaques restent assez simples à esquiver, si ce n’est lorsqu’il se retourne sur vous lorsque vous êtes dans son dos. A un certain point du combat, la Colère usera de nouvelles attaques. Il pourra notamment lancer son épée si vous vous trouvez à distance, ce qui est un peu plus difficile à éviter. Il aura aussi le pouvoir de charger une attaque ayant une grande portée, qui est d’une puissance très dangereuse et qui peut vite vous faire passer dans le rouge. Sachant qu’il met environ deux secondes à la préparer, vous avez tout le temps de l’esquiver.

C’est bien là le seul vrai danger de ce combat, puisque la Colère n’est pas l’ennemi le plus dangereux qu’il soit. Après l’avoir battu (du moins, en apparence) et avoir appris une terrible révélation, Fury est convoquée devant le Seigneur des Abysses.

accueil guide soluce darksiders 3

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp