Quête secondaire : Les mots sur les murs

assassin's creed odyssey
La soluce de Les Mots sur les Murs

A proximité de Naxos, vous rencontrez un marchand du nom d’Agellos en train d’observer un dessin sur le mur annoté un message « Sang ou changement : Phoenix doit choisir ». Il s’agit visiblement d’un rebelle qui cherche à attirer l’attention, un artiste mécontent qui pense que Phoenix, et donc Myrrine votre mère, mène la cité vers la guerre. Pour illustrer ses menaces de mort, ce dernier est le seul à utiliser un pigment d’une couleur rare qu’on trouve uniquement dans une grotte près de la cascade de Routsouna. Le marchand refuse de répondre à ses provocations par la violence et vous demande simplement de mettre un terme à son art.

assassin's creed odyssey

  • Récompense : 22900 XP, 497 drachmes, arc des Muses
  • Lieu : Naxos
  • Objectif initial : Examiner les graffiti

Une zone d’investigation apparaît, examinez alors le premier graffiti sur place pour découvrir un élément appartenant à l’artiste en question. Continuez votre enquête en observant deux autres graffiti, l’un profanant une fresque et l’autre sur le mur d’une maison pour y découvrir d’autres indices. Retournez voir Agellos pour lui poser quelques questions. Celui-ci évoque l’émeri qu’on extrait au niveau de cette grotte pour obtenir le pigment de couleur ainsi qu’une tanière d’ours où se procurer des poils pour les pinceaux.

assassin's creed odyssey

A partir de ce moment-là, vous en savez suffisamment pour partir à la recherche de cet artiste et s’occuper de lui. Après avoir localisé la grotte grâce à la vision d’Ikaros, entrez pour l’explorer.

assassin's creed odyssey

Vous semblez tout d’abord déranger un ours dans sa tanière qui vous attaque, il faudra donc vous en débarrasser. Rebroussez légèrement le chemin vers la sortie et juste avant la tanière sur la gauche, vous découvrirez une cavité dans la paroi. Continuez votre chemin en vous faufilant dans cette cavité jusqu’à apercevoir l’artiste en train de peindre sur le mur. Lichas, de son nom, pas très rassuré par votre présence, vous explique qu’il ne dessine pas de son plein gré mais seulement en échange d’une belle récompense. Reconnaissant ses torts, il vous promet de cesser tout cela et vous avez alors le choix de le menacer ou de l’amender. Dans tous les deux cas, vous épargnez le jeune homme et cela met un terme à votre mission.

assassin's creed odyssey

Accueil de la solution complète

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp