A Plague Tale : Innocence – Chapitre 6 : Marchandise endommagée

A Plague Tale

Guide du chapitre VI - A Plague Tale: innocence

Après avoir traversé les ruines du champ de bataille, vous allez croiser rapidement le chemin de deux autres enfants en mauvaise posture. Ils vont même se servir de vous pour échapper aux gardes anglais. Vous commencez donc ce nouveau chapitre dans une cage après avoir été attrapé par les soldats. Très vite, les deux jeunes pillards vont venir à votre rescousse et le but sera de libérer Hugo avant de vous échapper du camp.

Deux nouvelles rencontres !

A Plague Tale

Vous allez donc commencer sans votre équipement, et vous servir donc de vos deux nouveaux compagnons pour franchir les lignes ennemies. Il vous suffira de suivre les instructions de Mélie dans la plupart des situations. Dans un premier temps, elle vous demandera de trouver un moyen de distraction pour occuper le premier garde. Plusieurs choix s’offrent à vous, il suffira de choisir la charrette. Arthur fera alors diversion et vous devez suivre de près la jeune fille. N’hésitez pas à fouiller les tentes, elles sont remplies d’objets de craft. Comme juste avant, pour faire diversion il suffira cette fois-ci de choisir le tonneau pour vous débarrasser du second opposant.

Continuez de suivre Mélie à travers la tente mais faites très attention aux bouteilles. Si vous les touchez, tous les gardes se réveilleront et ce sera impossible de s’en débarrasser sans armes. Quelques mètres plus loin, vous allez devoir traverser des herbes hautes pour ne pas vous faire repérer par les archers. Mélie vous demandera une nouvelle fois de faire diversion. Choisissez alors le chaudron, puis traversez par la gauche sous une caisse suspendue.

Mélie continuera de mener la cadence et donc contentez-vous de la suivre. Une fois dans la tente rouge et blanche, celle-ci vous demandera si vous souhaitez ouvrir une caisse, ne soyez pas timide et acceptez. Traversez ensuite à travers les soldats endormis sur les tables et suivez la voleuse jusqu’à la cage de votre frère.

Libérer Hugo

A Plague Tale

Rapprochez-vous de la cage et interagissez avec votre frère, qui vous donnera l’endroit où les Anglais détiennent vos armes. Une fois en possession de votre arsenal, tirez sur la chaîne au-dessus de la cage afin de libérer Hugo. À  partir de maintenant, vous allez devoir frayer un chemin vous-même car Mélie attendra dorénavant vos instructions. Il existe bien sûr plusieurs façons de sortir du camp. N’hésitez pas à vous servir des hautes herbes et autres éléments du décor pour passer furtivement les différents ennemis face à vous. Vous pouvez aussi traverser à l’aide de la manière forte en envoyant quelques pruneaux à la tête de vos adversaires avec votre fronde. N’hésitez surtout pas à faire le tour du campement, car de nombreux objets y sont disséminés.

Une fois au bout, une cinématique se déclenchera automatiquement et les ennuis vont commencer. Le bourreau de vos parents vous fera face et Arthur lancera un tonneau explosif afin de vous laisser quelques secondes pour fuir. À partir de maintenant, il faudra oublier la discrétion et mettre à terre tous les gardes vous barrant la route. Suivez de nouveau Mélie jusqu’à monter dans une tour de garde. Tuez tous les opposants en commençant par l’archer. Ensuite, il faudra couvrir Mélie le temps qu’elle crochète le cadenas de la trappe. Pas moins de cinq gardes vont venir vous assiéger par la grande porte face à vous. Aucune crainte, après avoir mis à terre un ou deux soldats, une cinématique viendra couper l’action et vous allez vous enfuir.

A Plague Tale

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp