Sellen la Sorcière – Elden Ring

Elden ring 61 1

Dès le début de l’aventure dans Elden Ring, vous chercherez peut-être à trouver de nouveaux sortilèges, que vous soyez Astrologue ou non. Pour en trouver rapidement et faire le plein de parchemins, il est possible d’aller voir Sellen la Sorcière, un PNJ qui est caché et qui vous vendra de nombreux sorts utiles en début de partie. Voici comment trouver Sellen la Sorcière dans Elden Ring.

Où trouver Sellen la Sorcière ?

Elden ring 59 2

  • Emplacement : Cave du Relais en Ruines

Pour trouver Sellen, on vous conseille tout d’abord de récupérer la première carte du monde puis de vous rendre à l’Est du lac abritant le dragon, où vous trouverez des ruines gardées par une plante toxique. Trouvez l’entrée de la cave et préparez-vous à faire face à un boss optionnel.

Rassurez-vous, la Tête de citrouille démente n’est clairement pas le boss le plus difficile du jeu. Avec l’aide de Cendres, vous en viendrez à bout sans mal. Veillez simplement à rester dans son dos afin de ne pas taper sur sa tête, étant donné qu’elle est bien protégée.

Une fois cela fait, un site de grâce sera disponible, et vous pourrez ouvrir la porte au fond de la cave pour y trouver Sellen la Sorcière. Peu importe vos attributs à la magie, choisissez l’option « Je souhaite apprendre la sorcellerie » afin qu’elle vous vende ses sortilèges. Voici la liste des sortilèges que vous trouverez chez Sellen la Sorcière :

  • Flèche de pierre d’éclat
  • Etoiles de pierre d’éclat
  • Arc de pierre d’éclat
  • Barrage de cristal
  • Arme d’érudit
  • Bouclier d’érudit

Comment accomplir la quête de Sellen la sorcière ?

Elden rin guide sellen 5

Au fil de vos pérégrinations, vous êtes certainement tombé sur un personnage enchainé ressemblant étrangement à Sellen dans les ruines du trépas des sorcières juste au sud de la 4ème église de Marika, entourées de marécages empoisonnés.

La résolution de ce mystère arrive bien plus tard, aucune interaction n’étant possible avec ce PNJ à ce stade. Pour compléter cette quête, il vous faudra au préalable avoir vaincu Renalla en Liurnia, à l’académie de Raya Lucaria, ainsi que le Général Radahn en Caelid lors du festival.

Pour commencer cette quête, rendez vous au Mont Gelmir à l’ouest du plateau d’Altus, juste au dessus du village des ermites où vous rencontrerez le boss Maggie, Reine Semi-Humaine.

Derrière elle sur la gauche se trouve un site de grâce nommé « Azur le sorcier originel ». Vous y trouverez ce même sorcier à l’accoutrement atypique assis dans un coin. Interagissez avec lui, et ne bougez pas d’un pouce car même s’il ne dit rien, se déplacer annule l’interaction. Si vous restez immobile, il vous donnera le sort « Comète d’Azur », l’un des sorts les plus puissant du jeu nécessitant 60 en intelligence.

Suite à cette précieuse acquisition, retournez voir Sellen au relais en ruine de Nécrolimbe, et sélectionnez l’option de dialogue en rapport avec le sort que vous venez d’acquérir. Elle vous demandera alors une faveur, celle de partir à la recherche d’un grand sorcier emprisonné en Caelid. Elle vous fournit même la clé permettant de le délivrer. Direction Caelid donc, à la recherche de l’Antre de Sellia.

Cette grotte se situe juste au dessus de l’église de la putréfaction, où se trouve un autre PNJ nommé Milicent. Si vous n’y êtes pas déjà allé, vous devez d’abord traverser Sellia, cité de la sorcellerie en plein centre de Caelid, et allumer les différents feux sur les toits pour déverrouiller les différents accès bloqués. L’un de ces accès, au nord de la ville, mène au site de grâce « Ruelle de Sellia ». A partir de là, montez jusqu’à l’église de la putréfaction en zigzaguant entre les squelettes et les boules cherchant à vous écraser.

Une fois à l’église, continuez vers le nord jusqu’à atteindre une grande stèle gardée par un mob mage assez costaud. Derrière cette stèle, un flan de montagne tout ce qu’il y a de plus classique au premier regard, mais qu’un coup d’épée bien placé changera bien vite en entrée de grotte.

Une fois à l’intérieur, avancez prudemment et bien éclairé en tuant les mineurs sur votre passage. Révélez les 2 murs cachés successifs au fond pour continuer votre avancée.

Montez sur le premier gros cristal qui monte, passez le sorcier qui vous attaquera à coup de pierres d’éclat, puis sautez au dessus du ravin sur la gauche et longez la corniche.

Vous aurez ainsi la possibilité de descendre via un cristal que vous pouvez emprunter à pied. Laissez vous tomber dans l’eau en bas, puis dirigez vous vers la droite, où un sorcier vous attaquera de loin. A coté de lui se trouve l’entrée de la prison que vous cherchez. Ouvrez le sceau à l’aide de la clé donnée par Sellen.

Parlez au sorcier bien mal en point, ne bougez pas d’un pouce encore un fois, et il vous remettra le sort « Etoiles de la perdition », nécessitant 43 en intelligence.

Retournez alors voir Sellen qui vous confiera une autre tâche. Celle de trouver son enveloppe corporelle, emprisonnée quelque part en Necrolimbe. Nous savons bien évidemment de quoi il s’agit, alors direction les ruine du trépas des sorcières, au sud de la quatrième église de Marika dans les Nécrolimbes du sud.

Interagissez avec le corps enchainé de Sellen pour en retirer le cœur d’éclat lors d’une opération qui semble particulièrement douloureuse. Il faudra alors trouver un autre corps capable de contenir l’essence de Sellen. Notez qu’à partir de ce moment, Sellen n’est plus disponible à la cave du relais en ruine jusqu’à ce que la quête soit terminée.

Maintenant, rendez vous au Manoir Caria, au nord ouest de Liurnia, dans la cave aux pantins de Seluvis. Cette dernière est cachée par un sol invisible non loin de la tour de Ranni. Lorsque vous sortez de cette dernière, prenez à gauche et arrêtez vous aux premières ruines que vous verrez. Ici se cache la cave aux pantins de Seluvis.

Notez que si vous avez donné la potion de Seluvis à Nepheli, vous la retrouverez dans cette cave. Avancez jusqu’au fond, puis révélez le mur invisible juste à gauche de la marque jaune au sol. Vous y trouverez un corps parfait pour recevoir la pierre d’éclat de Sellen. Interagissez avec le corps inerte, puis discutez avec Sellen, qui vous annoncera qu’elle compte se rendre à l’académie de Raya Lucaria pour en prendre le contrôle. Talonnez-la, et rendez-vous y également.

Vous pouvez aussi retourner aux ruines du Trépas des sorcières, là où se trouve la Sellen enchainée, pour y trouver Jerren, organisateur du festival de Radahn qui s’avère être un chasseur de sorcière à ses heures perdues, et accessoirement un ennemi de Sellen.

Téléportez vous à la grande bibliothèque (là où se trouve Renalla), puis ressortez du bâtiment. Dehors, devant l’entrée, se trouvent deux marques d’invocation. Une jaune permettant d’aider Sellen à combattre Jerren, et une rouge, permettant d’aider Jerren à combattre Sellen. Le choix s’offre à vous.

Si vous décidez d’apporter votre aide à Sellen, vous recevrez le set d’armure complet de Jerren et le Kriss de pierre d’éclat. Sellen pourra par la suite vous enseigner le sort « Spirale d’éclat ». Notez qu’elle prendra la place de Renalla au centre de la bibliothèque, mais rassurez vous, Renalla se trouve sur le coté de la pièce si vous souhaitez redistribuer vos statistiques.

Si vous décidez d’aider Jerren, vous recevrez la couronne de sorcière d’éclat de Sellen (ésotérisme et intelligence + 3 mais endurance réduite), sa perle cinéraire, ainsi qu’une pierre de forge de dragon ancienne.

Notez que la pierre de forge est la seule récompense réellement intéressante de Jerren, puisque si vous avez choisi d’aider Sellen, vous aurez la possibilité de récupérer sa couronne et sa perle cinéraire par la suite dans tous les cas. Il vous suffit de partir de la bibliothèque en vous téléportant ailleurs (peut être plusieurs fois, à vérifier), puis de revenir à la bibliothèque pour connaitre la finalité du destin de Sellen la sorcière.

N’oubliez pas de revenir là où se trouvait Azur le sorcier originel, ainsi que le sorcier prisonnier dans l’antre de Sellia afin de récupérer leur set d’armure complet.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur Elden Ring pour avoir plus d’informations sur le jeu, ou consulter notre guide du débutant.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
NyuuTV
NyuuTV
3 mois plus tôt

Bonjour, le boss mort la sorcière n’apparait pas dans la pièce ? des idées svp ?

NyuuTV
NyuuTV
3 mois plus tôt
Répondre à  Jordan

Oui la porte derrière le boss citrouille, il y a son bureau mais personne dans la pièce je ne comprend pas…

Saphire
Saphire
3 mois plus tôt
Répondre à  NyuuTV

Si tu la tuée dans une autre cave elle est considéré morte il semblerait

NyuuTV
NyuuTV
3 mois plus tôt
Répondre à  Saphire

ma save est morte du coup ? Je peux même pas réaliser la suite de quête de renna ?

Chrono
Chrono
3 mois plus tôt
Répondre à  Saphire

Etant donner que ce n’est pas la même personne , comment pourrait elle mourir alors que la vrais est attacher aux ruine du trépas des sorcières ?
Je comprends pas trop ?
Celle qui vend des magie et juste une fausse Sellen et la vrais et attacher.
J’aimerais libéré la vrais Sellen et tuer l’usurpatrice.

Kyojuro
Kyojuro
3 mois plus tôt
Répondre à  NyuuTV

Moi aussi…

NyuuTV
NyuuTV
3 mois plus tôt
Répondre à  Jordan

Alors je viens de trouver la solution sur internet, si un NPC n’apparait pas ( et pas que sellen) il faut se rendre dans l’église des vœux et prier pour se faire pardonner de nos pêcher. Une fois fait tous les NPC qu’on a tué etc repop 😀 si tu veux l’ajouter à ton post ^^

JoeJohns
3 mois plus tôt
Répondre à  NyuuTV

Merci de l’info !
Quand on aura expérimenté ça, on créera un guide sur la résurrection des pnjs morts et on le mettra en lien à celui-là.
Pour que les personnes sachent quoi faire dans un cas comme le tien ^^

Chrono
Chrono
3 mois plus tôt

Bonsoir , j’ai une question assez importante. (même si je ne joue pas magie) J’ai trouvé la vrais sorcière Sellen attacher dans une cave (Ruines du trépa-des-sorcières, hors y a une autre sorcière qui se nome également Sellen. Ma question est la suivante. Peut-on tuer la « fausse » sorcière pour libéré la vrais attacher par des liens ? Parce que j’aimerais libéré la vrais Sellen. J’ai aussi 4 parchemins à donner à cette sorcière mais si c’est la fausse je refuse de lui donner. Et si je tue celle qui est… Lire plus »

Kyojuro
Kyojuro
3 mois plus tôt
Répondre à  Chrono

Moi personnelement je ne trouve plus la fausse selenn et la vrai refuse de parler

JoeJohns
3 mois plus tôt
Répondre à  Chrono

Bonjour !
Désolé, on essaye d’avancer sur les guides le plus vite possible. Difficile de dire les conséquences que cela aura de tuer la fausse Sellen.
Une fois que nous aurons avancé dans sa quête, nous reviendrons mettre à jour ce guide.

Kawa
Kawa
3 mois plus tôt

Il y a pas deux sorcière mais une ! Celle dans la cave qu’on rencontre au début c’est une projection astrale !si vous faites sa suite de quête elle vas vous demander de la libéré ! Et ce coup ci elle disparaît cave du début du moin sa projection et vous pouvez la libéré en vrai dans sa prison! Attention l’organisateur du tournois peu la tuer !

Kawa
Kawa
3 mois plus tôt
Répondre à  Kawa

A oui si vous tuer projection astrale vous pouvez pu faire sa quête c’est mort la vrai Sellen est vexé 😤 New game plus ou nouveau personnage désolé et pareil si vous faites pas quête de projection astrale Sellen vous pouvez rien faire en prison pour libérer son vrai corps a mon souvenir elle vous snob comme quand vous avez tuer sa projection astrale 😵 donc si pu dans cave et qu’elle boude c’est mort ! Si dans cave et qu’elle boude dans prison vous pouvez encore faire sa quête… Lire plus »

Dernière modification 3 mois plus tôt par Kawa
Kawa
Kawa
3 mois plus tôt

Si elle es pu dans la cave du début alors que vous n avez pas fait sa suite de quête c’est que vous êtes trop avancer avec un autre PNJ et que vous allez la retrouver morte quelques part ou au lieu des quêtes car elle veut prendre le pouvoir de l’académie 😉 sa quête est vraiment intéressant et obligatoire pour la vrai vrai fin ….

Rolzen
Rolzen
1 mois plus tôt

Y a un moyen de récupérer les armures alors que j’ai choisis le camps de jerren??

Dernière modification 1 mois plus tôt par Rolzen
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.