GTA 6 : Une date de sortie en 2023 déjà compromise ?

Grand Theft Auto V GTA 6

GTA 6 se fait attendre, et puisque Rockstar n’a toujours pas lâché la moindre information hormis un jeu de pistes cryptique, les rumeurs continuent à enfler autour du jeu. Celle d’une sortie en 2023 pour le titre a la dent dure, et semble être celle qui est la plus crédible du lot, mais il va peut-être falloir faire une croix dessus si l’on en croit Jason Schreier de Bloomberg.

MAJ : Face a l’emballement qu’a pris ses propos, notamment en France, Schreier a tenu à préciser qu’il n’a jamais annoncé un report pour le jeu, mais que le tout tenait du commentaire général et de la spéculation, comme nous l’indiquions plus bas.

La pandémie change tout ?

Le journaliste avait avancé dans un podcast il y a quelques temps que GTA 6 n’arriverait pas avant 2023, soit 10 ans après le cinquième opus. Cependant, quelqu’un sur Twitter l’a interrogé pour savoir si cette prévision tenait toujours, ce à quoi Schreier a répondu :

« Attendez-vous à ce que tout arrive plus tard que vous ne le pensiez à cause du Covid ».

Une phrase lourde de sens donc, qui semble indiquer que GTA 6 pourrait prendre encore plus de temps que prévu, comme tous les autres jeux en développement en ce moment. Il ne faut cependant pas y voir une affirmation ici, et le tout reste encore au stade de la spéculation, même si Schreier est souvent bien informé.

Voir le jeu prendre son temps à cause de la pandémie n’aurait rien d’étonnant, mais il faut également rappeler que le développement de Red Dead Redemption 2 a laissé des traces chez Rockstar, avec de multiples affaires de crunch qui ont entaché la réputation du studio. Il ne serait pas étonnant de voir le rythme de production ralentir pour améliorer les conditions de travail, repoussant ainsi le prochain projet de quelques mois.

On attendra une annonce (un jour) de Rockstar, qui n’a toujours pas pris officiellement la parole sur GTA 6. En attendant, la version next-gen du cinquième épisode se fait elle aussi désirer.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.