Genshin Impact : Le président de miHoYo révèle de nombreuses informations dans une interview

genshin impact

Genshin Impact continue son petit bonhomme de chemin en surfant sur un succès mondial et prévoit apparemment de grandes choses pour la suite. Via une interview de Cai Haoyu, président de miHoYo, nous apprenons des informations intéressantes sur la suite et le studio en lui-même.

Créer un monde virtuel avec 1 milliard de personnes à son bord d’ici 2030

Grâce à une interview du président de miHoYo par 16P, un média chinois (et traduit par un utilisateur de Twitter, AE Entropy), nous avons droit à de nouvelles informations sur le statut actuel du studio et de la direction qu’il prendra sur le long terme.

Il précise tout d’abord que le staff a doublé tous les ans entre 2014 et 2020 pour atteindre aujourd’hui 2 400 employés. L’équipe derrière Genshin Impact est composée de 700 d’entre eux sachant que le studio entretient toujours son précédent jeu mobile, Honkai Impact 3rd. Genshin Impact nécessite par ailleurs des coûts pharamineux pour que les joueurs aient régulièrement accès à du nouveau contenu.

Alors que la création du titre a nécessité 100 millions de dollars de budget, il demanderait aujourd’hui 200 millions de dollars par an en coût de développement selon les estimations du président de miHoYo. Toutefois, le studio chinois n’a pour l’instant rien à craindre du côté de ses finances puisqu’il a brassé 400 millions de dollars de revenus rien qu’en deux mois grâce à Genshin Impact. On imagine que le nombre a bien gonflé depuis.

Les chinois ne comptent pas non plus se reposer sur le gacha pour se développer puisque l’entreprise veut au moins sortir un nouveau jeu tous les 3/4 ans. Il prévoit en outre de créer un centre de recherche et développement en Amérique du nord. Sans oublier une déclaration pleine d’ambition, celle de « créer un monde virtuel entier en 2030 avec un milliard de personnes à son bord« . miHoYo aurait-il pour projet de faire une sorte de MCU avec ses licences ? L’avenir nous le dira.

En attendant la prochaine grosse mise à jour de Genshin Impact, vous pouvez retrouver nos nombreux guides sur le jeu que l’on met à jour très régulièrement.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Aurash
Aurash
1 mois plus tôt

L’idée de faire un  »MCU » dans le jeux vidéos peut-être une bonne idée. Il faut tout fois qu’on puisse jouer à un seul jeu et comprendre l’histoire. Le  »MCU » est un peu comme cela, on peut regarder presque n’importe quel film indépendamment.

Drawywy
Drawywy
1 mois plus tôt

Personnellement j’aimerais beaucoup savoir si il compte être adapté sur switch, et si il y a une date prévue ?

Jordan
Editor
1 mois plus tôt
Reply to  Drawywy

Il est toujours prévu sur Switch, mais pas de date pour le moment !

Drawywy
Drawywy
1 mois plus tôt
Reply to  Jordan

Je vois d’accord, merci !

BIBI LE CRAILLOU
BIBI LE CRAILLOU
1 mois plus tôt

SALUT LES JEUNES

Bill Lacachette
Bill Lacachette
1 mois plus tôt

Salut Bibi

NaOsaki
NaOsaki
1 mois plus tôt

Genshin est une création absolument incroyable, un travail monstrueux qui existe grâce à un travail en équipe, a la solidarité humaine sachant allié leurs compétences sans omettre l’artistique musicale également, c’est une création absolument révolutionnaire à mon sens 🌞 Ce serais ouf de pouvoir y adapter un masque virtuel pour se retrouver téléporter dans le monde ouvert de Teyvat et Liyue hihiiii De ma vie c’est la première fois que j’ai une telle ferveur pour un jeux vidéo et c’est mon tout premier gacha (j’adorais les gacha mais incapable de savoir utiliser le déplacement et armes tout en me concentrant… Lire plus »

Cn_Mike
Cn_Mike
1 mois plus tôt

Je peux pas télécharger le jeu sur mobile parce que je ne sais pas en faite j’utilise huahei ps 2020

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.