Elden Ring : La configuration minimale sur PC dévoilée

Elden ring 1

Dire qu’Elden Ring est l’une des sorties les plus attendue de février est un euphémisme. Les joueurs attendent la moindre information avec impatience d’ici sa sortie calée au 25 février 2022 et c’est aujourd’hui la configuration minimale PC qui vient de tomber.

Mise à jour : Steam a retiré cette information étant donné que ce qui était précisé dans la configuration minimale n’est pas exact, mais n’a pas précisé de corrections pour le moment. Pour la carte graphique, une Nvidia GeForce GTX 770 2GB / AMD Radeon R9 280 seraient normalement dans la configuration minimale plutôt qu’une Nvidia GeForce GTX 1060 (3GB) ou AMD Radeon RX 580 (4GB).

Configuration PC Elden Ring

Elden ring 2021 06 10 21 006 2

Passé gold depuis le mois de janvier, le prochain titre de From Software lâche ses spécificités techniques sur PC. On voit que même la configuration minimale demandera un ordinateur plutôt solide pour jouer.

On imagine aisément que la configuration recommandée sera bien plus musclée afin de profiter du titre dans les meilleures conditions. Voici donc sans plus attendre le matériel nécessaire :

  • Intel Core i5-8400 ou AMD Ryzen 3 3300X
  • NVIDIA GeForce GTX 1060 (3GO) ou AMD Radeon RX 580 (4GO)
  • DirectX 12
  • 12GO RAM
  • 60GO d’espace disque libre
  • Windows 10 et 11

Pour patienter, vous pouvez toujours regarder une vidéo de gameplay de 4 minutes ou précommander le jeu sur Amazon si cela n’est pas déjà fait et que votre PC est trop juste au niveau de la puissance pour faire tourner correctement le jeu.

Elden Ring sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. N’hésitez pas à consulter notre dernier aperçu du jeu pour en savoir plus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Soulsbirth
Soulsbirth
9 mois plus tôt

Il y a erreur dans votre post, la configuration que vous annoncé en terme de GPU donc la carte graphique est la configuration recommandée et non minimale, erreur assez importante donc.

Jordan
Editor
9 mois plus tôt
Répondre à  Soulsbirth

Hello ! Merci de ta vigilance, il est vrai que Steam a donné la première information mais a retiré ensuite ces données de la page du jeu, sans publier de correctif pour le moment. L’article a été mis à jour avec quelques précisions, et les dernières configurations évoquées l’année dernière.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.