E3 2018 : Devil May Cry 5 partage quelques informations supplémentaires

Devil May Cry 5
Le titre de Capcom reste encore énigmatique mais on en sait un peu plus sur ses personnages.

L’un des grands titres à avoir fait sensation hier durant la conférence Microsoft est sans doute Devil May Cry 5, qui officialise enfin le retour de la série après dix longues années d’absence. Nero et Dante reviennent donc avec un nouvel opus qui est encore plutôt mystérieux, mais Capcom est là pour nous donner quelques réponses.

Des précisions sur les personnages

On savait déjà que cet opus se déroulerait des années après les événements de Devil May Cry 4, ce qui nous laisse un indice sur la chronologie du titre dans la série. Nero et Dante seront cette fois-ci opposés à une menace très puissante, qui prend la forme d’un arbre géant démoniaque qui attaque toute la population à la recherche de sang frais.

Si le sort de Dante dans cet épisode reste flou, on en sait plus sur Nero, ou du moins sur la personne qui l’accompagne. Cette dernière se nomme Nico, et c’est elle qui est à l’origine du nouveau bras de Nero. On apprend également qu’elle est la petite fille de Nell Goldstein, celle qui avait fabriqué Ebony et Ivory pour Dante.

Nero s’est offert un nouveau look mais surtout un nouveau bras mécanique, le Devil Breaker, en remplacement de son bras démoniaque. Ce changement devrait donner plus de diversité à son gameplay, même s’il sera toujours possible d’attraper les ennemis avec. D’autres nouveautés comme le Devil Breaker seront annoncés prochainement.

Le nouveau moteur baptisé RE Engine promet de faire des merveilles puisqu’il devrait assurer une action fluide en 60fps constants. Concernant le troisième personnage jouable, rien n’a été révélé, même si on peut l’apercevoir de dos sur la jaquette. A moins que Vergil ait totalement changé de look, on doute que ce soit lui, ce qui laisserait penser qu’il s’agit-là d’un personnage inédit.

Voilà tout ce qu’on pouvait apprendre à l’heure actuelle sur Devil May Cry 5, qui sera disponible durant le printemps 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp