Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp n’est visiblement pas annulé, mais n’a toujours pas de date

Advance wars 1 2 reboot camp key art 1

Il devait nous parvenir en début d’année, mais l’actualité mondiale a changé les choses de manière inattendue. Nintendo comptait initialement sortir Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp pour le mois d’avril, mais la guerre en Ukraine avec l’invasion de la Russie avait poussé le constructeur à revoir ses plans, étant donné que Nintendo trouvait que ce n’était pas forcément de bon goût de sortir un jeu parlant de guerre durant cette triste période (qui n’est malheureusement pas terminée). Certains fans de la licence étaient persuadés de retrouver le jeu lors du Nintendo Direct, mais toujours aucune trace de lui. De quoi avoir peur d’une annulation ?

Déjà mieux que rien ?

Avec ce long silence radio autour d’un jeu qui aurait du sortir il y a maintenant plus de 5 mois, on se demande forcément ce qu’il se passe en coulisses. Stephen Tolito, journaliste chez Axios, a pu s’entretenir direct avec Nintendo afin de savoir si ce Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp avait été annulé ou non, ce à quoi Nintendo a simplement répondu :

« La sortie a été repoussée. Nous annoncerons une nouvelle date lorsqu’elle aura été déterminée. »

Pas d’annulation en vue pour ce projet, ce qui devrait rassurer la communauté qui l’attend de pied ferme. On ne serait maintenant pas vraiment étonné de voir Nintendo sortir le jeu discrètement sans trop de tapage médiatique, encore une fois par respect pour le peuple ukrainien (même si c’est bien le cadet des soucis de ce dernier).

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.