The Last of Us Part II : Le co-réalisateur de Final Fantasy VII Remake salue la mise en avant de la diversité dans le jeu

The Last of Us : Part II

The Last of Us Part II a été la source de nombreux débats au sein de la communauté, mais le jeu de Naughty Dog a été globalement salué pour son inclusion et la mise en avant de relations LGBTQ+ dans le jeu. Durant une interview accordée à TheGamer, le co-réalisateur de Final Fantasy VII Remake, Motomu Toriyama, a tenu à faire les louanges du jeu à ce sujet.

Une inclusion nécessaire pour le créateur

Le réalisateur japonais a tout d’abord déclaré que le jeu de Naughty Dog établissait un nouveau standard pour l’industrie, avant de saluer l’inclusion dont fait preuve The Last of Us Part II, en déclarant :

« The Last of Us Part II a vraiment bien géré sa manière de montrer la diversité […] Je pense que l’expression de la diversité avec l’inclusion LGBTQ+ est un sujet important pour tout le monde qui est impliqué dans la création de contenu, pas juste les gens qui font des jeux vidéo. »

Il indique alors que c’est dans cette optique que certaines scènes de Final Fantasy VII Remake ont été repensée, et on imagine qu’il fait alors référence à la fameuse scène du Honey Bee Inn :

« Dans Final Fantasy VII Remake, nous avons reconstruit le jeu original en utilisant les dernières technologies, mais nous sentions que nous ne devions pas nous stopper à l’aspect technique, et que nous devions mettre à jour le contenu de l’histoire qui était montré pour qu’il soit en phase avec les sensibilités de notre époque. »

Reste maintenant à voir si ces sujets seront une nouvelle fois explorés dans Final Fantasy VII Remake Part II, avec, pourquoi pas, une certaine scène au Gold Saucer.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.