TEST. Les Sims 4 Vie citadine – Passons notre vie en appartement !

  • PC
Voir la note

Electronic Arts nous propose une nouvelle extension pour les Sims 4 intitulée Vie Citadine. Découvrons ensemble toutes les nouveautés de celle-ci.

Disponible depuis le 3 novembre dernier sur PC et Mac, Vie Citadine est l’une des dernières extensions du mythique jeu les Sims 4, que l’on ne présente plus désormais. Apportant toujours plus de contenu, Electronic Arts souhaite cette fois-ci nous emmener dans les rues urbaines pour nous faire vivre une aventure avec nos Sims.

Voici toutes les choses à savoir de cette nouvelle extension et les plus grosses nouveautés abordées.

Quoi de neuf en ville ?

Les-Sims-4-vie-citadine-quartier

Comme à l’accoutumée, Les Sims 4 propose du nouveau contenu téléchargeable, apportant un contenu sympathique pour les fans de la série. La plus grosse nouveauté, c’est bien évidemment San Myshuno, une nouvelle place uniquement disponible grâce au pack d’extension Vie Citadine

Cette ville est composée de plusieurs quartiers différents et propose de loger vos Sims dans des appartements. Vous avez le choix entre :

  • Le quartier chic : comme son nom l’indique, il va vous falloir les moyens pour vivre dans ce quartier qui propose aux alentours un bar à cocktails et une salle de sport.
  • Le quartier des arts : repère des artistes en tout genre, vous pourrez accéder à une galerie d’arts et rencontrer des Sims qui partage la même passion que vous, que ce soit la musique, la peinture, etc… Ce quartier accueille le Festival Frasques et Humour, de quoi faire la fête toute la nuit.
  • Le quartier de la mode : populaire auprès des Sims jeunes et branchés, il accueille le Festival de l’amour et la Convention geek. Vous aurez également accès à un bar à karaoké.
  • Marché des épices : plutôt familial, ce quartier placé au bord de l’eau accueille le Festival des épices et le marché aux puces, et vous aurez accès à un bar à karaoké.
  • Prairies de Myshuno : accédez au parc central.

L’arrivée de la vie urbaine dans notre aventure a vraiment ce petit quelque chose de bonifiant. Cela change un peu de l’habituelle simulation que l’on avait auparavant. Dommage cependant que l’on ne peut pas encore construire son propre appartement et qu’il faut absolument passer par la case location.

La vie en appartement, un nouveau train de vie à prendre

appt

La nouveauté majeure de pack d’extension Vie citadine est donc la possibilité de faire vivre vos Sims en appartement. Cela parait chouette mais attention aux mauvaises surprises. En effet, vous devrez choisir votre appartement en fonction de votre budget, cela va de soi. Vous commencerez avec 20 000 simflouz si vous êtes une personne seule, mais également en fonction de l’entourage et des caractéristiques de l’appartement.

Les voisins peuvent être très bruyants, et ainsi vous empêcher de dormir la nuit ce qui rendra votre Sim très fatigué et râleur. Vous pouvez vous plaindre sur les voisins par la manière douce ou tenter la manière forte, c’est-à-dire leurs demander poliment d’arrêter de faire du bruit, ce qui ne marchera pas à tous les coups, ou alors leurs crier dessus ce qui pourrait nuire aux bonnes relations de voisinage, à vous de voir.

De plus, chaque appartement à ses propres caractéristiques, que ce soit un appartement calme et lumineux, ou au contraire hanté et avec la nécessité de faire des travaux, à vous de trouver la perle rare. Pour ce qui est du prix de l’habitation, évidemment cela varie en fonction du quartier, vous devrez débourser un prix pour l’appartement et les meubles, une caution, et payer un loyer hebdomadaire. Vous pouvez choisir l’appartement non meublé et payé de ce fait un prix inférieur, à vous de voir ce qui est le plus rentable pour vous.

Sims travailleur, Sims politicien !

1473855886-9764-card

En plus des nouvelles tenues et coiffures et des nouveaux meubles et décorations à votre disposition grâce au pack d’extension, vous pourrez choisir votre métier parmi 3 nouvelles carrières à savoir : la carrière Politique, la carrière Critique et la carrière Médias sociaux. Ces carrières ont la particularité de proposer des missions professionnelles hors des bureaux et d’arpenter la ville de Myshuno, mais peut également travailler à la maison et réaliser les tâches demandées directement depuis son chez soi.

En effet, pour ce qui est de la carrière politique, vous aurez le choix entre une carrière de politicien ou de devenir organisateur Evènements caritatifs. L’un devra apprendre à faire des discours poignants et inspirants sur un podium, quant à l’autre il devra demander des dons pour soutenir une cause. La deuxième nouvelle carrière propose d’être soit critique gastronomique, et dans ce cas il faudra participer aux festivals et goûter aux différents plats qui vous seront proposés, ou alors critique d’art, où vous vous rendrez dans le musée pour y admirer les œuvres exposées. La carrière Médias sociaux propose quant à elle de tenir un blog et de le tenir à jour avec des photos et des vidéos réalisées aux quatre coins de la ville et ainsi obtenir le plus d’abonnés possible.

Comme à l’accoutumée, Electronic Arts étoffe le contenu de son cultissime jeu de simulation Les sims 4 avec une troisième extension, Vie Citadine. Celle-ci nous emmènera dans un paysage urbain où vous aurez la possibilité d’avoir votre propre appartement. Outre le fait d’avoir un peu de fraîcheur avec cette nouvelle vie, les nombreuses activités et les nouveaux métiers sont sympathiques et apportent un renouveau intéressant. Dommage cependant que l’extension reste encore une fois un peu onéreuse pour son contenu mais nul doute qu’elle conviendra à tous les amateurs de ce quatrième épisode des Sims.

L'avis de l'auteur

Cette nouvelle extension m'a clairement donnée envie de vivre dans tous les différents quartiers et me relancer dans l'aventure des Sims 4. Il y a toujours quelque chose à faire en ville avec toutes ces nouvelles activités. Par contre, laissez-moi dormir en paix ! Vivre en appartement avec des voisins bruyants, c'est une plaie ! Et c'est tous les jours la même chose !

Capucine
b
Note du panda
7 10

Les Sims 4 Vie Citadine

Points positifs

  • Un certain renouveau avec ce côté urbain
  • Le plein d'activités à faire en ville
  • De nouveaux éléments de personnalisation sympathiques
  • Les nouveaux métiers bienvenus
  • La vie en appartement, c'est cool...

Points négatifs

  • ... mais impossible d'en créer un soi-même
  • Temps de chargement un peu longuets
  • Onéreux pour le contenu

Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

Copy link