Splatoon 2 fait un carton au Japon

Splatoon 2

La Wii U, c’est un peu le gros flop de la décennie du coté de chez Nintendo. Tandis que Sony et Microsoft préparaient l’arrivée de leurs machines de nouvelle génération, la PlayStation 4 et la Xbox One, la firme de Kyoto se cantonnait quant à elle à concurrencer une génération déjà mourante, la Xbox 360 et la PS3. Et si son lancement fit effectivement du bruit, ce fut en trop grande partie dû à la pauvreté de son line up de lancement. Les faits sont là, la console au gamepad s’est écoulée à moins de 14 millions d’exemplaires à travers le monde… Une véritable catastrophe qui fit même pire que la Gamecube et ses 22 millions.

Découla de cet échec un nombre de jeux exclusifs à la machine tout bonnement risible, seulement 8 titres développés majoritairement par Nintendo lui-même. Parmi eux, quelques pépites, certes, notamment le très amusant Splatoon, qui donna lieu à une suite en juillet dernier sur Switch, console bien partie pour exploser tous les scores, elle.

Splatoon 2 dépasse les 2 millions de copies écoulées chez les nippons

En seulement dix mois, la Nintendo Switch a déjà battu tous les records. Elle s’est plus vendue que la PlayStation 2 sur la même période aux Etats-Unis, elle a dépassé les espérances de vente sur le sol Français, et elle a même déjà enterré la Wii U au Japon. Que demander de plus, si ce n’est un avenir toujours aussi radieux ? Et bien évidemment, avec plus de 10 millions de consoles écoulées, certains jeux sont aussi de véritables succès, à commencer par l’immanquable The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Splatoon 2 n’est pas en reste non plus, puisqu’en décembre on apprenait que ce second volet dépassait déjà le nombre de ventes de son prédécesseur sur l’archipel nippon. Aujourd’hui, toujours au Japon, le titre est parvenu à se hisser jusqu’aux deux millions d’exemplaires écoulés. Un chiffre tout bonnement exceptionnel sur un seul et même pays. Comparativement, Horizon Zero Dawn a fait le double, 4 millions donc, en comptant les ventes mondiales, et on parle d’un énorme succès. Vous voyez où je veux en venir ?

Les japonais adorent visiblement Splatoon, à tel point que la licence de Nintendo est partout ou presque sur l’archipel. Les compétitions rassemblent un nombre de joueurs tout simplement effarant, des concerts ont été organisés avec des hologrammes des personnages principaux du jeu… Bref, le titre disponible depuis le 21 juillet dernier sur Switch a très certainement une longue vie devant lui, et c’est d’ailleurs tout ce qu’on lui souhaite !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link