La Switch devance déjà la Wii U au Japon

Switch

Longtemps à l’état de simple rumeur, la Nintendo Switch aura mis un certain temps avant de se dévoiler complètement. Et là encore, il aura fallut patienter quelques temps avant que les investisseurs commencent à prendre ce nouveau support hybride au sérieux. Disponible depuis le 3 mars 2017, il y a moins d’un an, à travers le monde, cette console à la fois portable et de salon bat déjà tous les records, et ce n’est certainement pas terminé.

La Wii U en position latérale de sécurité

Tandis que Nintendo enterre discrètement sa Wii U, au profit d’une Switch dont la notoriété ne cesse de croître, ses concurrents doivent certainement se faire du mouron. Il faut dire que la petite hybride n’aura pas tardé à déballer le grand jeu, avec pléthore de gros titres attendus, notamment Metroid Prime 4, et même quelques uns déjà parus aux chiffres de ventes tout à fait satisfaisants (comment ne pas citer Zelda : Breath of the Wild  ?!), si ce n’est mieux. Il ne fait aucun doute que la Switch se dirige lentement mais sûrement vers un succès total. Enfin, pas si lentement que ça d’ailleurs !

En effet, nous apprenions il y a quelques jours que la console battait des records sur le sol Américain, puisqu’elle est la machine qui, sur les dix premiers mois suivant son lancement, s’est le mieux vendu de toute l’histoire des États-Unis. Il faut reconnaître que c’est tout au moins impressionnant, mais le comble reste encore que c’est certainement loin d’être terminé.

Cette fois-ci, c’est au tour du Japon de nous dévoiler de jolis chiffres, mais surtout de passer à un constat amusant : la Switch s’est déjà mieux vendue sur l’archipel, en seulement dix minuscules mois d’existence, que la Wii U en quatre ans. Ce sont au total plus de 3,4 millions de machines qui ont trouvé preneur, contre 3,3 millions pour la Wii U. Un indice de plus du succès à venir de l’hybride de Big N, qui dépasse désormais les 10 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde, un chiffre là encore excellent. Décidément, difficile de savoir où la Switch s’arrêtera dans sa fulgurante ascension !

10 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link