La légende des mers | Légendes Pokémon Arceus

La légende des mers | légendes pokémon arceus

Légendes Pokémon Arceus propose des quêtes secondaires et l’une des plus complexes à terminer sera probablement La Légende des mers. Concrètement, rien de très difficile mais cela demande d’avoir sur soi des Pokémon particuliers tout en déchiffrant une énigme dont le texte n’est pas dans le jeu. C’est pour cela que l’on vous propose cet article qui explique tout ce qu’il faut faire pour en voir le bout avec succès.

Comment obtenir la mission La légende des mers dans Légendes Pokémon Arceus ?

La légende des mers | légendes pokémon arceus

Il va falloir farmer de la tâche Pokédex puisque la mission La légende des mers fait son apparition lorsque l’on atteint le rang membre 5 étoiles du Groupe Galaxie. Une fois que c’est fait, il n’y aura pas besoin de s’éloigner très loin puisque la quête est à récupérer sur le tableau du Professeur Lavande.

Comment réussir la mission La légende des mers ?

La légende des mers | légendes pokémon arceus

Accepter la quête lance immédiatement un dialogue avec le Professeur Lavande. Il vous explique avoir vu une étrange forme depuis la Plage Premiépas, forme qui selon lui serait un Pokémon qui se dirigerait vers la Côte Lazuli. Il fait donc appel à Graham qui lui dit que cette histoire lui fait penser à ce qu’il a lu dans un livre du nom de La légende des mers. Livre que vous devrez consulter pour continuer l’aventure.

Une recherche meta

La légende des mers | légendes pokémon arceus

L’astuce, c’est que le livre La légende des mers ne se trouve pas dans Légendes Pokémon Arceus mais dans les remakes Diamant Étincelant et Perle Scintillante. En effet, on le trouve au deuxième étage de la Librairie de Joliberges. Bon comme vous n’avez pas forcément l’une des deux versions, voici une retranscription du texte de l’énigme :

« Il y a fort, fort longtemps, un Pokémon que l’on appelait Prince vivait dans la mer de l’est. Un jour, un valeureux être humain désireux de rencontrer ce Prince partit quérir de l’aide auprès des Pokémon marins habitant cette mer. »

« C’est ainsi qu’un Babimanta, un Mustébouée et un Qwilfish aux grandes épine, reconnaissant le courage du valeureux être humain acceptèrent de l’accompagner dans sa quête. Nos quatre héros prirent alors la mer au coucher du soleil et pénétrèrent dans une grotte dont l’entrée formait une arche s’élevant au-dessus des flots. »

« Le Prince, ayant appris la nouvelle, rejoignit nos héros au Creux du Cap. »

Réunir la bonne équipe

La légende des mers | légendes pokémon arceus

Le texte est assez clair sur l’étape suivante, il vous faut trois Pokémon spécifiques dans votre équipe : Babimanta, Mustébouée et Qwilpik, l’évolution de Qwilfish. Pour savoir comment les obtenir, vous pouvez cliquer sur leurs noms pour accéder à leurs pages vous expliquant comment les capturer ou les faire évoluer.

On en profite pour vous prévenir qu’à la fin de la quête, il faudra affronter quatre Pokémon de type Eau dont un qui est au niveau 50 (les autres étant niveau 34 ou 35) donc veillez à ce que les autres Pokémon de votre équipe puissent tenir face à eux tout en vous permettant de les capturer.

A la recherche de l’arche perdue

La légende des mers | légendes pokémon arceus

La phrase suivante de l’énigme parle de coucher du soleil et d’arche. Direction la Côte Lazuli et sa Main de Sable. Cela tombe bien, il y a un bivouac à cet endroit, ce qui permet à la fois de pouvoir se téléporter à proximité de l’endroit mais aussi de pouvoir dormir pour changer d’horaire et passer à la soirée.

La légende des mers | légendes pokémon arceus

Si vous traversez l’arche en soirée (pas de nuit, c’est déjà trop tard) avec les trois Pokémon requis dans votre équipe, une série de messages vous préviendra qu’un rocher vient de se déplacer.

La légende des mers | légendes pokémon arceus

La caverne fabuleuse

La légende des mers | légendes pokémon arceus

Pas besoin de quitter la zone puisque la suite de la mission se déroule toujours à la Côte Lazuli. Mais il faut cette fois-ci partir vers le nord. Plus précisément, il faut arriver au Cap du Voile par le nord. Sur la carte, l’entrée de la grotte se situe d’ailleurs juste au dessus du C de Cap.

La légende des mers | légendes pokémon arceus

Entrez dans la grotte pour trouver Manaphy accompagné de trois Phione. Forcément comme il s’agit de capturer des Pokémon Fabuleux, on vous recommande de sauvegarder avant d’initier le combat pour pouvoir recharger la partie en cas d’échec.

La légende des mers | légendes pokémon arceus

Les quatre Pokémon sont entourés d’un bouclier qu’il faut briser en lançant un objet, il peut s’agit d’un noigrume rongé, de nourriture ou même de la Poké Ball d’un membre de votre équipe. Avoir avoir brisé le bouclier, le combat peut commencer pour tenter de capturer votre cible.

La légende des mers | légendes pokémon arceus

Même si techniquement, Manaphy et un seul Phione suffisent, autant attraper les quatre pour être tranquille et avancer un peu votre Pokédex. Une fois que c’est fait, vous pouvez retourner voir le Professeur Lavande dans son bureau à Rusti-Cité pour lui montrer la page Pokédex de Manaphy et il vous récompensera en vous donnant trois Morceau Comète.

Et voilà, la mission secondaire La légende des mers est terminée, mais il vous reste probablement des choses à faire dans le jeu et notre guide dédié à Légendes Pokémon Arceus pourrait continuer de s’avérer utile.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.