Le chemin du retour – Marvel’s Avengers

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Puisque la campagne de Marvel’s Avengers s’appelle Rassemblement, il est temps pour Kamala, qui vient de débuter une Nouvelle Ère (ou de finir une mission du même nom) de chercher des alliés et pour débuter sa quête, direction l’Utah où l’on pourrait retrouver l’Heliporteur selon certaines rumeurs.

Dans la vallée, oh oh, de l’Utah, lalilala

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Les premiers pas de cette mission ne vous laisseront pas beaucoup de liberté puisque vous êtes tout au fond des gorges de l’Utah. Profitez donc de cette petite randonnée surprise en vous disant qu’au moins vous ne vous traînez pas dans la boue comme Kamala.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Vous arrivez à un premier embranchement qui donne en réalité sur le même chemin. C’est la pente suivante qui intéresse puisqu’elle précède un premier groupe d’ennemis. La chute vous ayant fait de gros dégâts, il faudra activer la capacité héroïque avec L1 ou LB pour se soigner.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Autre point d’intérêt de cette zone, son bâtiment.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

En entrant, on peut retrouver un collectible de la série Les Avengers se séparent au fond à droite.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Et à l’extérieur, à gauche du même bâtiment, un deuxième collectible de la même série vous attend.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Vous pouvez reprendre votre route ou plutôt vos sauts puisque c’est le début d’un long enchaînement de sauts, de grimpées et d’utilisations de main-grappin.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Rien de particulier à signaler en chemin en dehors du désastre géologique provoqué par Kamala. Mais au moins, l’Heliporteur est enfin en vue.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Pour l’atteindre, il faudra se familiariser avec le super saut qui est un saut en plein sprint (le sprint se fait en appuyant sur le bouton du stick gauche).

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Cette technique sera bien utiliser pour rejoindre puis traverser la grue qui permet d’accéder à l’Heliporteur.

Chimère badant

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Le lieu fait directement plaisir en vous accueillant avec un coffre contenant un comic.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Et derrière le coffre, au fond à droite, on retrouve un autre collectible de la série Les Avengers se séparent.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Une fois tout ceci et les ressources ramassés, vous pouvez grimper la plaque rouge à gauche.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Suivez le chemin jusqu’à la trappe que vous devez ouvrir.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Grimpez l’échelle pour arriver dans la zone de contrôle.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Avant de rejoindre le centre, faites le tour de la partie supérieure pour trouver deux collectibles (celui des Préparatifs du A-Day se cache au fond à gauche après avoir grimpé l’échafaudage).

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Vous pouvez désormais activer la console de la table au centre de la pièce.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Comme cela ne marche pas, il faut ouvrir la trappe derrière la table pour continuer votre progression.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Suivez la route pour tomber sur un levier un peu trop loin. Il faut donc le viser et « tirer » dessus avec le bras élastique de Kamala pour la voir chuter une fois de plus pendant cette mission.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Avancez jusqu’à trouver le bouclier de Captain America, ainsi que les ennuis puisque c’est le début d’une séquence de poursuite avec un Hulk très énervé.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Fuyez tout droit jusqu’à ce qu’il se calme enfin.

Casser des portes

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Vous avez perdu le bouclier mais vous avez gagné un point de compétence. Il faudra obligatoirement l’utiliser pour obtenir Double Poing dans l’arbre Attaque lourde.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

En effet, cette technique est nécessaire pour casser les portes qui bloquent votre progression.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Une fois la première porte brisée, vous pouvez trouver des ressources et un collectible Préparatifs du A-Day à gauche de la nouvelle pièce.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Après avoir cassé une autre porte à droite, Marvel’s Avengers vous présentera son système d’interrupteur. Comme pour le levier, comme le bouton est un peu trop loin, il faudra viser et tirer dessus avec vos poings.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Cela fera descendre une plateforme vous permettant de grimper pour trouver une porte de plus à détruite donnant cette fois-ci sur le hangar.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Le hangar regorge de choses à trouver.Si le cassage de porte vous manque déjà, allez directement à droite pour augmenter le nombre de vos victimes et accéder à une petite pièce.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Elle contient des ressources mais aussi un collectible La chute de Banner à gauche.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Il y a également un coffre contenant un comic directement en bas des escaliers, sous le premier Quinjet.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Un autre comic se trouve sur l’établi à gauche du Quinjet, au niveau de la surface.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Derrière le deuxième Quinjet, contre le mur dans le coin gauche, il y a un collectible Les Avengers se séparent.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Contre le mur tout à gauche, vous trouverez quelques ressources à côté d’un autre collectible, une fois de plus issu de la série Les Avengers se séparent.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

On peut repasser à l’exploration pour progresser. Rendez vous sur la rampe au milieu de la pièce et tirez sur l’interrupteur à droite.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Cela rend accessible une nouvelle plateforme qui permet de grimper pour accéder à une nouvelle porte qui bloque un autre interrupteur.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

L’activer fait descendre une autre plateforme nécessaire pour atteindre la partie opposée de cet étage.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Un coffre vous attend à droite de la pièce, il contient de l’équipement ainsi que le levier nécessaire pour activer le courant.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Cela active un nouvel interrupteur sur lequel il faudra tirer pour déplacer une plateforme qui servira à atteindre la sortie.

Le retour de la vraie menace

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Vous êtes libre, oui mais à quel prix, puisque l’A.I.M. vient de vous retrouver. Combattez-les jusqu’à l’apparition d’un nouvel ennemi qui sert à expliquer les attaques imparables qu’il faut fuir à l’aide d’une roulade (une direction sur le stick gauche et le bouton d’esquive deux fois de suite).

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Une fois seul, grimpez pour vous retrouver de nouveau contre l’A.I.M. Ils ont une armée, mais vous avez une capacité héroïque ultime avec les deux boutons de tranche (L1+R1 ou LB+RB).

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Et vous avez surtout un Hulk puis qu’il vient vous aider pendant le combat.

Le chemin du retour - Marvel's Avengers

Avec votre premier allié, vous pouvez désormais partir Sur la piste d’Olympia.

Retrouvez d’autres astuces et conseils dans notre guide dédié à Marvel’s Avengers.