Une vidéo de Re: Take nous donne un aperçu d’un doublage français pour Genshin Impact

Genshin impact

Et si Genshin Impact possédait un doublage en VF ? Habituellement connue pour leurs parodies d’anime, c’est un contenu assez particulier que nous propose la chaîne Youtube Re: Take. Derrière « cette vidéo sponsorisée » par miHoYo, c’est aussi l’espoir d’une future VF pour le jeu si l’engouement se révèle suffisant d’après les vidéastes.

Genshin Impact bientôt en VF ?

Genshin Impact propose actuellement des voix en japonais, anglais, coréen et chinois. D’ailleurs, si vous avez opté pour la langue nippone et que vous êtes fan d’anime, vous avez remarqué que de nombreux comédiens (ou Seiyuu) sont des pointures du milieu. Pour voir quelques-uns de leurs autres rôles, nous avions d’ailleurs rédigé un article sur le sujet.

A l’occasion d’une vidéo en collaboration avec le studio chinois miHoYo, Re: Take (créé par Maxime Hoareau et Victor Niverd) nous propose des extraits entièrement doublés en français. Il faut savoir que la chaîne est tenue par des comédiens professionnels qui sont des habitués du doublage français et notamment en ce qui concerne l’animation japonaise. Nous avons d’ailleurs droit aux coulisses du doublage qui nous montrent que l’exercice a été réalisé dans des conditions identiques à un doublage classique.

Cela signifie donc des séances en studio sous la houlette d’un directeur artistique (et d’un co-directeur ici) qui s’occupe de choisir les voix tout en les dirigeant afin qu’ils soient dans le bon ton. Et il faut bien reconnaitre que le résultat est surprenant dans le bon sens du terme. Le choix des différentes voix est, selon nous, plutôt réussi puisque l’on a, par exemple, Benjamin Penamaria (VF de Oscar Isaac entre autres) en Zhongli ou encore Yohann Sover (VF de Zac Efron notamment) en Diluc.

N’hésitez pas à visionner la vidéo pour entendre les autres personnages, mais mention spéciale à Maxime Hoareau absolument bluffant en Arataki Itto. Comme nous dit le duo en fin de vidéo, il faudra que les fans se fassent entendre pour qu’une VF soit officiellement une réalité. En cas de feu vert de miHoYo, il sont prêts à dégainer toutes les voix.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Haru
Haru
9 mois plus tôt

C’est tellement genial! Je suis éblouie !

Cosmos
Cosmos
9 mois plus tôt

J’ai vraiment trop hâte !! La voie de Itto est vraiment bien, celle de Diluc et Ganyu aussi. J’aime vraiment toutes les voies qui ont été données, je veux vraiment voir ce projet se concrétiser !

Genshiotte
Genshiotte
9 mois plus tôt

Parfois faut s’abstenir c’est un enfer la VF.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.