Ratchet & Clank Rift Apart : Pas de crunch chez Insomniac Games selon des développeurs

Ratchet & Clank Rift Apart

Ces derniers temps, le sujet du crunch a pris une place centrale dans les débats autour de la création d’un jeu vidéo, et si cela permet de faire bouger les lignes, on peut dire que c’est tant mieux. Et si on a souvent l’habitude d’apprendre, malheureusement, que des studios pratiquent le crunch, on apprend aujourd’hui une meilleur nouvelle du coté de Ratchet & Clank Rift Apart et d’Insomniac Games.

Un jeu Ratchet crunch-free

Dans le meilleur de monde, cela serait un non-événement, mais c’est aujourd’hui un fait assez rare pour être noté, du moins pour un aussi gros studio. Plusieurs développeurs d’Insomniac Games se sont manifestés hier sur Twitter pour exprimer le fait qu’ils n’avaient pas subi de crunch en travaillant sur ce Ratchet & Clank Rift Apart.

Bien entendu, plusieurs d’entre eux n’ont parlé que pour eux-mêmes, en signifiant au passage que cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas veillé tard quelques jours au travail (de leur propre chef), mais qu’au moins, le crunch n’était pas institutionnalisé au sein du studio.

Espérons pour les développeurs que cela soit vraiment le cas, mais aussi pour que cette façon de travailler devienne plus normalisé au sein de studios œuvrant sur d’aussi gros projets.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.