Minecraft : Les secrets de la création du nouveau monstre, le Warden

Minecraft 1

Minecraft : Caves & Cliffs est sorti cette année, et cette mise à jour a nettement amélioré la génération des montagnes et des grottes. De plus, on devait aussi voir arriver dans cette update The Warden, un nouveau monstre qui devait accompagner le nouveau biome Deep Dark dans les profondeurs des grottes. Mais tous ces ajouts ont été reportés à la mise à jour The Wild Update qui arrivera avec la version 1.19 de Minecraft. Et pour patienter, les développeurs nous ont dévoilés quelques secrets de la création du Warden et du biome.

Minecraft se la joue horrifique

Dans cette vidéo présentée par le narrateur (à mi-chemin entre histoire d’horreur et sketch humoristique) il est tout de même précisé que certains changements pourraient survenir avant la sortie officielle du nouveau monstre majeur de Minecraft. Par ailleurs, cette petite vidéo nous montre la majorité du processus de création du Warden, mais aussi du biome Deep Dark.

Nous avons pu apercevoir quelques concept-arts réalisés avant la forme que l’on connaît aujourd’hui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a beaucoup d’idées, très diverses, et même parfois plus horrifiques et étranges que le concept final. Étant donné la volonté des développeurs de vouloir créer un monstre effrayant, mais « doux » à la fois, on comprend pourquoi ils ont gardé ce design.

Dernier petit détail, les blocs sculk (les nouveaux blocs qui vont venir avec The Warden et le biome Deep Dark) sont inspirés de la Trypophobie, qui est l’aversion pour les petits trous (et on vous déconseille de chercher ça sur internet).

La prochaine grosse mise à jour 1.19 : The Wild Update, n’a pas encore de date officielle. Néanmoins, elle est censée arriver cette année avec de nouveaux biomes, ainsi que le petit fantôme bleu Allay qui a reçu tous les votes de la communauté lors du Minecraft Live 2021 !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.