Microsoft annonce licencier 3% de son staff, la division gaming serait peut-être concernée
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Fauchinou
Il y a des refrains que l’on ne peut plus entendre, et celui des vagues de licenciement fait partie des pires. Après le très marquant cataclysme en 2023 frappant 10 000 employés, ou encore les 1 900 personnes virées après l’acquisition Activision-Blizzard, Microsoft s’illustre toujours dans l’exercice, de temps en temps. Au début de l’année, le géant américain avait déjà annoncé des renvois, y compris dans sa branche liée au jeu vidéo, mais ce n’était visiblement pas terminé. En effet, on apprend de la part de CNBC que ça recommence. Et là encore la division gaming est n’est pas forcément à l’abri.

Potentiellement plus de 6 000 personnes sur le carreau
C’est donc reparti pour un tour. 3% du total d’employés chez Microsoft va prendre la porte. Une décision qui touche toutes les divisions, plusieurs types de hiérarchies et différents bureaux autour du globe. Un porte-parole de l’entreprise explique évidemment via les termes habituels que de telles mesures vont dans le sens « d’une meilleure position pour la compagnie afin de réussir au milieu d’un marché dynamique ». Pourtant, les actions de Microsoft vont très bien en ayant augmenté fin avril de 9% avec un bénéfice trimestriel net de 25,8 milliards et des revenus supérieurs aux prévisions effectuées.
Aussi, et contrairement aux précédents renvois, il n’est pas question de « se focaliser sur la performance » des employés pour décider qui sera mis sur la touche. Non, là, l’objectif serait, toujours selon le porte-parole, de « réduire les niveaux de gestion » au sein de l’entreprise.
Résultat, si l’on se fie au nombre total d’employés de la boîte américaine, à compter de la fin du mois de juin, celle-ci comptabilisait 228 000 employés. Et en retirant les 3% annoncés, on part donc sur 6 840 personnes concernées par les licenciements. Rien qu’au siège social basé à Redmond, ce sont 1 985 personnes à qui l’on indique la sortie.
Nous ne savons donc pas précisément combien d’employés de la division gaming sont touchés, mais la nouvelle reste quoi qu’il arrive accablante.
Cet article peut contenir des liens affiliés