Mick Gordon ne devrait pas officier sur l’OST du prochain jeu DOOM

doom eternal

Doom a fait un retour fracassant sur nos différentes consoles. Si globalement, le jeu a été très bien accueilli par la presse pour son gameplay de qualité, il s’est aussi fait remarquer par son atmosphère unique. Cette ambiance était bien aidée par le compositeur de l’OST du jeu, Mick Gordon. Ce dernier n’en était pas à son premier coup d’essai avec Doom Eternal, puisque l’artiste avait déjà réalisé celle de l’opus de 2016. Cependant, la bande originale du prochain jeu de la licence ne devrait être réalisée par Mick Gordon.

Entre Bethesda et Mick Gordon, le torchon brûle

Doom Eternal

Le compositeur a sèchement répondu à un internaute via Instagram, indiquant « Je doute que l’on travaille à nouveau ensemble » en évoquant le studio. Pour résumer, la bande-son de Doom Eternal est disponible depuis le 18 avril pour les possesseurs de l’édition collector et arrivera plus tard sur les plateformes de Streaming.

Certains fans ont remarqué que quelque chose n’allait pas dans les différents morceaux : la qualité n’était pas aux rendez-vous. Les différents instruments n’ont aucune harmonie, le son est compressé et d’autres bâts qui blessent, bref, rien à voir avec les musiques du jeu.

En réalité Mick Gordon n’aurait mixé que 11 des 59 pistes de l’album, le reste étant fait par Chad Mossholder, designer audio chez id Software. Nos confrères de PC Gamer ont pu contacter le compositeur australien, ce dernier déclarant « j’éprouve beaucoup de fierté à propos de mon travail. C’est tout ce que je fais, c’est tout ce que j’ai, et j’y mets tout mon cœur et mon âme dedans ». Revoir Mick Gordon aux commandes d’un potentiel futur jeu DOOM semble aujourd’hui compromis.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.