Les ventes de Nintendo Switch viennent de dépasser celles de la Wii aux Etats-Unis
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
2024 pourrait bien être l’année où la Switch passera le flambeau à une autre console de Nintendo, mais le constructeur japonais n’a aucune raison de se presser. Sa dernière machine se vend toujours aussi bien malgré certains trimestres moins bons que d’autres, la Switch affiche une longévité proprement étonnante. On en a un nouvel exemple aujourd’hui avec une information qui nous vient de GamesIndustry.biz, nous indiquant que la Switch vient maintenant de battre le record de la Wii aux Etats-Unis.

La Switch s’attaque à la Xbox 360 et à la PS2
Cela fait un moment que les ventes totales de la Switch ont dépassé celles de la Wii dans le monde entier, mais le marché américain est assez spécifique. La Wii a connu un véritable engouement sur ce marché puisque l’on compterait environ 48 millions de machines vendues rien qu’aux Etats-Unis, sur les 101 millions de ventes mondiales de la console.
Le NPD Group, qui recense les chiffres de vente sur le territoire américain, indique cependant que la Switch a détrôné la Wii aux Etats-Unis le mois dernier. Elle serait maintenant en route pour dépasser le score de la Xbox 360, sachant qu’il n’y aurait maintenant plus qu’un petit million de ventes d’écart. Il faudra cependant qu’elle affiche encore une bonne durée de vie si elle veut dépasser la PlayStattion 2 sur ce marché, puisqu’elle est encore à la traîne de 5 millions d’unité.
C’est tout de même largement possible, même dans la mesure où Nintendo sortirait une nouvelle console dès l’année prochaine. Reste à voir combien de temps celui prendra à la Switch.
Cet article peut contenir des liens affiliés