4 – Ronaldo de Assis Moreira – Ronaldinho Gaucho

4 - Ronaldo de Assis Moreira - Ronaldinho Gaucho 1

Ronaldinho est l’un des derniers joueurs atypiques, magistralement technique et arborant un sourire à toute épreuve. Alors qu’il vient tout juste de prendre sa retraite, tous nos souvenirs remontent à la surface, ses superbes buts, ses passements de jambes, ses virgules, ses caviars… etc.

Apparaissant dans le FIFA 100, détenteur d’un ballon d’or (2005) et de bien d’autres titres, Ronaldinho Gaucho est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Avec 97 sélections sur le maillot brésilien et 33 buts, il aura marqué tous les clubs par lesquels il est passé ainsi que ceux qu’il a affronté (recevant même des standing-ovations des clubs adverses comme le Real Madrid par exemple). Son sourire restera à jamais gravé dans les mémoires du foot tout comme sa passion pour les boîtes et la vie tout simplement.

Ronaldinho Icône FUT 18

Ronaldinho possède trois superbes cartes que chaque joueur de FIFA Ultimate Team rêverait d’avoir. La première des trois culmine à 91 de général et est datée de 2002, date de son passage au PSG, le moment de son apogée lors de son aventure parisienne, passage qui fait encore briller les yeux des fans de Ligue 1. La deuxième carte date de 2004 et monte à 94 de général ; en effet cette année il mènera le FC Barcelone au titre de champion, le premier depuis 1999 et sera sacré meilleur joueur de la Ligue des Champions (sans oublier le titre de ballon d’or l’année suivante).

Enfin, sa dernière carte monte à 89 de général, la moins « impressionnante des trois », et date de 2010, ce qui marque son passage et ses meilleurs moments avec le club mythique qu’est le Milan AC. Ronaldinho est la figure de proue du Joga Bonito, et son sourire montre encore que le foot reste un jeu et une passion. L’avoir dans son équipe FUT promet des dribbles époustouflants, le tout dans la bonne humeur.

Copy link