24 – Frank Rijkaard

24 - Frank Rijkaard 1
Voici les trois cartes Icônes de Frank Rijkaard !

Franklin « Frank » Edmundo Rijkaard est un ancien international néerlandais d’origine surinamienne, considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de son époque. Légende hollandaise, milieu de terrain de renom, Rijkaard formait avec ses compatriotes Marco Van Basten et Ruud Guulit, un trio légendaire qui aura régné sur le football européen des années 80-90.

Rijkaard, c’est plus de 500 matchs professionnels pour près de 100 buts et 73 sélections pour 10 buts. Il aura connu quatre clubs, finissant sa carrière là où il avait commencé. Ses clubs sont les suivants : l’Ajax Amsterdam, Le Sporting Portugal, Real Saragosse, Milan AC puis de nouveau l’Ajax Amsterdam.

24 - Frank Rijkaard 2

La première des trois cartes de Rijkaard date de 1988 et culmine à 88. Cette carte représente la meilleure des années pour l’international néerlandais : son arrivée au Milan AC auréolée de plusieurs titres ainsi que le sacre lors de l’Euro 1988 avec la sélection hollandaise, tout cela aux côtés de ses amis Van Basten et Gullit. La deuxième carte (datant de 1990 et ayant 90 de général) marque une année plus qu’aboutie en club avec le Milan AC avec, pour récompense, la victoire en Supercoupe d’Europe, en Coupe Intercontinentale et en Ligue des Champions.

La dernière carte de Rijkaar, 86 de général datant de 1995, représente son départ du Milan AC vers l’Ajax Amsterdam. Il remportera une troisième Ligue des Champions sous les couleurs de son tout premier club (face au Milan AC qui plus est) et sera le fer de lance de la génération suivante portée par les Patrick Kluivert, Clarence Seedorf et Edgar Davids.

Véritable puissance physique, travailleur de l’ombre et ne rechignant jamais à la tâche, Rijkaard saura réguler votre milieu de terrain et marquera vos parties par son omniprésence sur le terrain. Doué techniquement et très bon de la tête, il pourra organiser votre jeu et donner une autre possibilité sur les corners par exemple.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp