GTA V : Un jeu contre la loi qui gagne son procès face à Lindsay Lohan

Lindsay Lohan Model 1

Deux ans, cela fait deux ans que l’actrice et starlette Lindsey Lohan a attaqué Rockstar Games et GTA V pour avoir créé un personnage qui lui ressemble énormément. Effectivement, il est vrai que la belle blonde, brune, rousse, tout dépend de sa couleur du moment, fait le bonheur des affiches de Rockstar avec ce personnage parodique clairement inspirée de Lindsay. En tout cas, c’est comme cela que le procès avait débuté à l’époque.

Néanmoins, la cour d’appel de New York ne juge pas l’affaire du même œil que Lindsey et le verdict tombe aujourd’hui. Ainsi, la cour d’appel explique que Rockstar a créé un jeu et un univers qui n’est pas basé sur la réalité mais uniquement sur de la parodie. De ce fait, Rockstar n’est pas en tort d’autant plus que GTA V ne fait aucune promo envers la star… Ainsi, la cour d’appel soulignera simplement le fait que les deux personnages se ressemblent mais que néanmoins, Rockstar n’a fait aucune manœuvre publicitaire sur son image !

D’où l’existence du mot parodie mais aussi, de la liberté d’expression qui a permis à Rockstar d’utiliser un personnage si proche et ressemblant. Enfin et à ce sujet, il faut avouer que Lindsey n’est clairement pas le seul personnage inspiré de la vraie vie dans GTA V… Imaginez un peu si toutes les stars se sentant visées se mettaient à attaquer Rockstar. On ne s’en finirait plus.

Bref, fin de l’histoire a moins que l’actrice ne tente de faire appel jusqu’à la Cour Suprême  ? 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.