Forspoken : Notre test (et celui de certains médias) arrivera en retard

Forspoken screenshot septembre 08 1

Il ne vous aura pas échappé que cette année 2023 devrait être riche en grosses sorties, qui demandent du temps pour être décortiquées et pour vous livrer un avis complet afin de vous conseiller au mieux. Dans cette optique et afin d’être encore plus transparent (et non pas de blâmer qui que ce soit) avec vous, lecteurs et lectrices d’ActuGaming, nous vous avons promis de vous tenir au courant de l’avancée de nos tests, comme nous avons pu le faire avec One Piece Odyssey. Ici, c’est de Forspoken dont il sera question.

Peu de tests avant la sortie

Notre rédaction n’ayant pas reçu le jeu suffisamment de temps avant l’embargo pour assurer des conditions de test tenables et agréables pour notre équipe, nous ne publierons pas de test de Forspoken avant quelques jours. Etant donné l’ouverture de son monde et sa durée de vie, nous ne souhaitons pas nous imposer un délai à notre testeur qui serait de toute façon impossible de tenir dans de bonnes conditions, c’est pourquoi notre test n’arrivera que dans quelques jours. Ce que nous pouvons nous permettre grâce à votre soutien inconditionnel.

Il semblerait également que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation. Andy Robinson, rédacteur et propriétaire du réputé site VGC, a également déclaré sur Twitter qu’il n’y aurait pas de test chez eux. Un « événement extrêmement rare » pour eux comme le souligne le journaliste. D’autres confrères ou médias ont emboîté le pas et ont déclaré ne pas avoir reçu de codes, tels que  Nick Calandra (rédacteur en chef de The Escapist), Jez Corden (de Windows Central) ou encore la chaîne Skill Up, mentionne avoir entendu au moins 7 médias majeurs n’ayant pas encore reçu de copie anticipée.

Bien sûr, cela ne veut absolument pas dire qu’il faut bouder le jeu à sa sortie, mais on vous conseille tout de même de rester prudent. Ce n’est jamais rassurant de voir un titre très attendu se faire discret auprès de la presse – et bon nombre de joueurs et joueuses veulent éviter une redite des sorties de Cyberpunk 2077 et Battlefield 2042. Rappelons que Forspoken a reçu des avis relativement mitigés lors de sa démo publique il y a quelques semaines, et que notre preview, réalisée sur plus de trois heures de jeu n’était pas très enthousiasmante non plus, malgré de bonnes idées. Temporiser les attentes est peut-être une bonne idée face à la frilosité de Square Enix d’envoyer les traditionnelles reviews à la presse mais n’effectuons pas de conclusion hâtive et attendons sa sortie fixée au 24 janvier prochain sur PC et PS5.

Vous pourrez cependant bientôt lire notre avis sur le jeu ainsi que découvrir de nombreux guides et astuces sur ce dernier, pour vous aider à bien débuter votre aventure dans le monde d’Athia. En attendant, vous pouvez retrouver nos impressions sur le jeu après y avoir passé quelques heures, et si le titre vous intéresse, n’hésitez pas à consulter notre interview avec Takeshi Aramaki, Takefumi Terada, et Raio Mitsuno.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jango Jack
Jango Jack
11 jours plus tôt

Du coup on sait qui ne l’a pas reçu. En revanche est-ce qu’on sait qui l’a reçu ? Ou va-t-on le découvrir à l’embargo in fine ?
Dans tous les cas, votre démarche et procédé de test est honorable, merci à vous comme d’hab 👍

coldfinger
coldfinger
11 jours plus tôt

Je pense qu’on a tous compris qu’il était très moyen et cet aléas supplémentaire ne fait que conforter ce à quoi on s’attend tous dans les tests. Le bad buzz ayant déjà été fait avec la démo, ils veulent sauver ce qu’il reste des précommandes.

Dubz
Editor
11 jours plus tôt
Répondre à  coldfinger

En général, c’est quand même mauvais signe effectivement… :/ Attendons sagement le test avant de passer à la caisse ou non… ^^

Jango Jack
Jango Jack
11 jours plus tôt
Répondre à  coldfinger

Curieux de voir s’il y aura des opés, et à quelle ampleur surtout!

Basile
Basile
11 jours plus tôt
Répondre à  coldfinger

Ca sent clairement pas bon…

Je comprends la démarche de VGC de ne pas vouloir faire de test. Cette pratique de mettre un embargo / livrer les copies à la limite de la date de sortie est très sale, surtout pour un gros éditeur comme SE.

En tout cas, bon courage au testeur de AG!

Dernière modification 11 jours plus tôt par Basile
Guitty
Guitty
11 jours plus tôt
Répondre à  coldfinger

Ouai, je le pressentais également rien qu’avec les trailers qu’on nous a servi depuis le début (sauf le tout premier plutôt mystérieux et attirant qui avait l’air d’être complètement autre chose).

Ritalino
Ritalino
11 jours plus tôt

Les voyants de mon tableau de bord de [email protected] sont tous au rouge haha. Entre ça, les spécifications PC recommandées qui laisse présage une potentielle opti aux fraises et la démo qui m’a laissé de marbre…

PPMémé
PPMémé
11 jours plus tôt

Il n’est pas trop tard pour annuler votre précommande et je dis ça sans volonté de troller.

Rollmex
Rollmex
11 jours plus tôt

Apres Babyllons fall, j’ai peur que Square Enix enchaine les bides… Heureusement que les final fantasy me font toujours réver, parce que avec ForSpoken je suis extrémement dubitatif devant la qualité de ce jeu

nicoooooo
nicoooooo
10 jours plus tôt

Au vue de la démo, et finalement de ça jouabilité, je ne suis clairement pas emballé par ce jeu de base. Mais là faire retarder les tests, y a comme une mauvaise odeur. Mais respect à toutes les rédaction qui prendrons leur temps pour faire leur tests. Perso les jeux day one c’est fini depuis longtemps.

Adsiila
Adsiila
10 jours plus tôt

Bizarrement j’ai vu que pas mal de personnes ont la chance de pouvoir l’acheter avant la sortie officielle et d’après eux, comparé à la démo le jeu final n’a rien à voir avec celle-ci. Je pense qu’il faut essayer de ne pas trop se focaliser sur les commentaires négatifs voir même haineux de la part de certains. Le jeu vidéo avant tout est là pour faire plaisir et non pour attiser la haine. Il y a énormément de travail pour fournir un jeu vidéo aujourd’hui, les gens deviennent de plus… Lire plus »

WillyBoy
WillyBoy
10 jours plus tôt
Répondre à  Adsiila

« Tout ça pour dire que aujourd’hui, on ne peut pas demander à ce qu’un jeu soit parfaitement parfait dès sa sortie, « 
oui on doit le demander.
depuis quand doit-on trouver un produit non finit comme étant normal ???
ce n’est pas une norme.
si on accepte ce genre de situation cela ne fera qu’empirer.
donc non, ce n’est pas normal.

Adsiila
Adsiila
8 jours plus tôt
Répondre à  WillyBoy

Ne prends pas au mot près ce que j’ai écris…quand je parle de ne pas demander la perfection à un jeu ça veut dire de ne pas râler pour un bug de texture etc…bien sûr qu’il faut éviter à tout prix les jeux pas fini (comme Cyberpunk) mais rares aujourd’hui sont les jeux qui sont parfaitement parfait. C’était ça ce que je voulais dire.

Jango Jack
Jango Jack
9 jours plus tôt
Répondre à  Adsiila

Plutôt d’accord dans l’ensemble (à quelques détails près qui pourraient amener à la discussion mais pas envie d’être trop long et je préfère m’attarder sur le jeu). Donc d’accord aussi pour dire que le jeu se prend un bashing depuis le début quasiment : un coup c’est le trailer qui va pas, puis la vignette Twitter, puis c’est l’héroïne, puis le doublage, ensuite le gameplay, j’en passe et des meilleurs. A peine dévoilé un peu plus au début, qu’il est déjà « mal-aimé » et malmené. Bon, la communication n’a absolument pas… Lire plus »

BreizhPunisher
BreizhPunisher
9 jours plus tôt

ça sent bon la rétention avant le carton…

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.