Elden Ring dépasse largement les records de Sekiro et de Dark Souls 3 sur Steam

Elden ring 7 1

C’est aujourd’hui que sort enfin Elden Ring, qui s’est fait attendre par toute un communauté désireuse de voir ce que From Software pouvait faire en transposant sa formule classique des Souls dans un monde ouvert. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat a convaincu la presse, et le public peut désormais accéder au jeu sans attendre. A la vue des premiers chiffres de Steam, on peut clairement dire que le jeu est d’ores et déjà un succès commercial, potentiellement le meilleur pour le studio.

La consécration pour From Software

Grâce aux informations recueillies par SteamDB, on peut alors voir que le jeu a réussi à atteindre un pic de 764,835 joueuses et joueurs en simultané sur Steam, ce qui est colossal pour un jeu principalement axé sur l’expérience solo. A titre de comparaison, Sekiro: Shadows Die Twice n’avait réuni « que » 125 315 personnes pour son plus grand pic sur la plateforme, contre 129 975 pour Dark Souls III. Cela permet alors à Elden Ring de se hisser à la septième place du plus haut pic de Steam, tout de même.

L’analyste Daniel Ahmad souligne également que le jeu fait un carton sur Twitch, en étant le 16ème jeu le plus regardé de la plateforme, toutes périodes confondues.

Un succès retentissant, alors que le jeu n’est disponible que depuis plusieurs heures. Ce week-end pourrait donc réserver d’autres surprises et faire grimper le titre encore plus haut.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur Elden Ring pour avoir plus d’informations sur le jeu, ou consulter notre guide du débutant.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.