La Chine interdit les ventes d’Animal Crossing : New Horizons en import

animal crossing chine

Certains vendeurs des plus grosses plateformes de e-commerce, dont Taobao (l’équivalent de Ebay en Chine), ont rapporté que la Chine a interdit la vente d’Animal Crossing : New Horizons sur le territoire. On précise que le soft n’étant pas officiellement sorti dans le pays, l’import reste le seul moyen pour les chinois d’acquérir la plupart des jeux, en particulier sur Switch. Bien que cela ne soit pas une certitude, les raisons pourraient être comme souvent politiques.

Animal Crossing : un moyen de protestation qui ne passe pas ?

En cette période de confinement qui concerne de nombreux pays, la sortie d’Animal Crossing : New Horizons a permis à certains de combler cette isolation en vivant à travers le jeu en quelque sorte. Il en va de même pour les protestations politiques. Ainsi, le fait de pouvoir créer soi-même du contenu sur le titre semble être la raison principale de cette interdiction par le gouvernement chinois même si rien ne vient officiellement confirmer cette hypothèse.

Toutefois, la raison majeure qui vient étayer cette supposition est le fait qu’Animal Crossing : New Horizon soit devenu le nouveau lieu de protestation pour les activistes hongkongais en faveur de la démocratie. L’un des protestataires les plus connus du mouvement, Joshua Wong, a encouragé l’initiative via twitter le 2 avril dernier comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Tencent est censé collaborer avec Nintendo pour apporter officiellement le jeu sur le territoire chinois, mais on ne sait pas encore si ces récents événements auront un impact là-dessus. En tout cas, si jamais il sort bel et bien, il sera sans doute amputé des fonctionnalités posant problème au gouvernement chinois. A cet instant, seul trois jeux sont officiellement disponibles sur l’eShop Nintendo chinois.

Bon nombre de jeux, dont Animal Crossing New Horizons, disposent souvent d’une localisation avec les textes chinois. L’import est donc un outil indispensable pour les joueurs du pays.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des