Borderlands 4 sortira sur Switch 2 le 3 octobre et ne devrait pas dépasser les 30 images par secondes
Publié le :
5 commentaires
Rédigé par Jordan
Contrairement aux autres versions du jeu, le portage Switch 2 de Borderlands 4 ne sera pas prêt pour le mois de septembre. Gearbox avait indiqué que cette version arriverait en décalé, même si elle était toujours prévue pour 2025. On commençait à ne plus vraiment y croire étant donné l’absence de nouvelles concernant le portage, mais le studio tiendra visiblement ses promesses.

Un téléchargement sera aussi demandé pour la version physique
La version Switch 2 de Borderlands 4 n’aura finalement pas un si grand retard à noter face aux versions PC, PS5 et Xbox Series du jeu. Gearbox prendra juste un petit mois supplémentaire pour peaufiner ce portage, et prévoit maintenant de sortir Borderlands 4 sur la dernière console de Nintendo le 3 octobre prochain.
C’est Randy Pitchford, PDG de Gearbox, qui a annoncé cela lui-même avant de donner quelques précisions concernant cette version, en répondant à certaines questions des internautes. Tout d’abord, la version physique du jeu demandera un téléchargement supplémentaire dans la mesure où une cartouche de Switch 2 ne peut contenir que 64 Go de données, ce qui n’était pas assez suffisant pour Borderlands 4. Pitchford précise également que cette version Switch 2 devrait principalement tourner en 30 images par secondes, avec quelques baisses à prévoir :
« Il était important pour nous de ne rien couper et de prendre en charge le cross-play avec d’autres plateformes. Donc non [pas de 60 images par secondes]. Le jeu tournera principalement autour de 30 images par seconde, avec quelques baisses lors de moments intenses, de combats intenses ou si vous jouez en mode multijoueur portable, etc. »
C’était attendu, mais c’est désormais officiel. La Switch 2 ne sera pas forcément le meilleur endroit pour profiter d’un Borderlands 4 fluide, mais le contenu du jeu devrait être le même que sur les autres versions.
