ActuGCup : Un tournoi Dragon Ball FighterZ ce jeudi avec des lots

ActuGCup : Un tournoi Dragon Ball FighterZ ce jeudi avec des lots

Nous organisons un nouveau tournoi ouvert à tous les joueurs !

Comme assez régulièrement désormais, nous organisons une nouvelle édition de l’ActuGCup avec cette fois-ci, un tournoi sur Dragon Ball FighterZ. Celui-ci se déroulera ce jeudi 19 avril sur PlayStation 4 et les gagnants repartiront avec quelques lots.

Un tournoi Dragon Ball FighterZ

Après vous avoir proposé des tournois sur Arms, Tekken 7, Mario Kart 8 et j’en passe, l’ActuGCup se focalise cette fois-ci sur Dragon Ball FighterZ, le dernier jeu de combat signé Bandai Namco. Maintenant que le titre peut se targuer d’avoir assez d’ancienneté et suffisamment de fluidité et d’options pour les tournois, c’est l’occasion de se jeter dans la compétition.

Avant toute chose, sachez que l’événement sera retransmis en direct sur notre chaîne Twitch à cette adresse et que tout le monde peut regarder l’événement. Concernant les inscriptions, tout le monde peut aussi s’inscrire avec comme seule condition, faire partir des premiers à le faire. L’inscription est donc gratuite mais sera limitée à 32 places. Les premiers arrivés seront les premiers servis, mais il y aura bien entendu une liste d’attente qui permettra de contribuer aux joutes en cas de désistement.

Comment participer ?

Il suffit juste de notifier de sa présence sur Challonge.com, en vous inscrivant sur le site et en cliquant sur l’icône “participer au tournoi”. Vous pouvez également contacter l’organisateur sur Twitter pour qu’il puisse vous rajouter manuellement.

Sachez également que les parties seront en matchs privés et les joueurs devront se connecter de préférence sur le serveur “France 2” > “Hall de rencontres 07” pour faciliter le regroupement. Pensez à mettre votre pseudo PSN sur la liste Challonge, le gain de temps sera énorme pour les organisateurs

Le tournoi est prévu sur PlayStation 4 uniquement, bien qu’il n’est pas impossible que d’autres éditions se fassent sur d’autres supports à l’avenir. Il vous suffit donc de vous rendre sur le Challonge, de vous inscrire et vous voilà participant ! N’oubliez pas de vous présenter à l’heure jeudi soir.

Des lots à gagner

Bien que l’on ne peut pas toujours vous proposer des lots à chaque tournoi, celui-ci en aura ! Les mieux classés repartiront alors avec quelques cadeaux avec une liste non exhaustive qui peut encore évoluer d’ici jeudi :

  • Le premier : Un bon Amazon d’une valeur de 20 € et une clé PC au choix (à choisir plus bas)
  • Le deuxième : une Nacon PS4 Wired Illuminated et une clé PC au choix (à choisir plus bas)
  • Lot pour le chat : une clé PC au choix dans la liste ci-dessous.

On compte alors sur God Eater 2, Lara Croft GO, Dark Souls 3, Snake Pass, DmC: Devil May Cry et Dead Rising 2: Off the Record pour les clés PC à remporter.

Le règlement

Le tournoi se basera sur une simple élimination, pas de loser bracket, une défaite et c’est fini. Les matchs seront en First to 2 (BO3) (le premier à gagner deux matchs passe dans la phase suivante). La grande finale quant à elle sera en BO5, le premier qui gagne trois matchs remporte le tournoi !

Si le nombre de participants ne dépasse pas le nombre de 8, le tournoi inclura un loser bracket. Dans le cas où le nombre de participants est compris entre 8 et 32, ce sera un tournoi single élimination de l’injustice. À 8 ou à 16 participants, la grande finale sera quant à elle en BO5. Il est possible de counterpick (changer de personnage) suite à une victoire ou une défaite.

Au-delà de 8 joueurs, il sera autorisé de faire vos matchs en dehors du stream pour les plus pressés d’entre vous. Ces matchs devront avoir une réglementation spécifique. Pour les matchs avant les quarts de finale, les joueurs voulant s’affronter tout de suite sans vouloir passer sur le stream, doivent le signaler à l’organisateur en passant par le chat textuel de Twitch de préférence.

Les joueurs ayant fait leur match hors stream doivent signaler tous les deux le score de la rencontre. En cas de litige entre les deux joueurs, pensez à prendre une capture d’écran avec la touche share en guise de preuve. (Sur DBZF, il faut aller dans “liste des joueurs” > “Historique des combats” (naviguer avec L1/R1) > “Combat de ring” (naviguer avec les flèches directionnelles), ce sont normalement vos derniers matchs). La capture d’écran doit être envoyée à l’organisateur, pour qu’il puisse trancher le litige.

La finale ainsi que les demi-finales seront par contre obligatoirement diffusées. Si l’une de ces trois manches se déroule hors stream, les scores ne seront pas pris en compte. Les quarts de finales peuvent aussi se dérouler hors stream si manque de temps.

Autres règles :

  • Pas de personnages interdits
  • Pas de stages interdits
  • Paramètre du ring si vous jouez hors stream :
    • Règles du combat : Combat de ring
    • Mot de passe : À vous de voir avec votre adversaire , mais cela reste optionnel
    • Membre maximum : 2 joueurs
    • Temps pour passer : Aucun
    • Proposition de revanche : Activé(e)
    • Règles d’échange : Le gagnant reste
    • Compétence de recrutement : N’importe qui
    • Détails de la connexion : N’importe qui
  • Au cours de la soirée, vous serez amené à combattre dans l’ordre fixé par l’arbre de tournoi.
  • Cet arbre de tournoi est généré aléatoirement.
  • En vous inscrivant, vous acceptez le règlement de ce tournoi  et confirmez votre disponibilité pour le jeudi 15 mars de 21h à 00h.
  • Compte tenu de l’organisation des menus du jeu, vous devez appuyer sur la touche “prêt” du menu uniquement lorsque vous allez affronter l’adversaire qui vous a été désigné.
  • Cette dernière condition est la plus importante, elle peut faire l’objet d’une élimination en cas d’abus.
  • L’arbre de tournoi visible ici n’est pas définitif, il y aura une redistribution des places aléatoire avant de commencer le tournoi.
  • L’arbre définitif sera visible le jeudi 19 avril vers 20h30, sauf si de nouveaux adversaires apparaissent pour ne pas créer une rupture d’égalité.

P’tite FAQ rapide

  • Y a du lag on fait quoi ?”: c’est le principal soucis des tournois en ligne, si le lag est vraiment ingérable (par exemple, le combat n’est pas fluide et ressemble à une diapositive, il est affiché plus de 10 frames de lag sur le jeu…), il faudra faire un sacrifice.
  • “Y a eu une déco en plein milieu du match, on fait quoi ?” Malheureusement, il faudra recommencer l’affrontement, mais si la déconnexion a eu lieu alors que le score affiche 1 à 0, il sera maintenu. les rounds durant un match peuvent être pris en compte selon la situation.
  • “Mon adversaire n’est pas là, on fait quoi ?” Les absents ont toujours tort comme on dit, vous êtes considéré vainqueur si votre adversaire ne se présente pas. Bien entendu, si vous pensez être en retard, n’hésitez pas à avertir l’organisateur, votre match sera décalé.

Merci et bon courage à tous, si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à réagir directement sur les réseaux sociaux avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *