Activision-Blizzard : Bobby Kotick trouve le comportement de Sony « décevant » vis-à-vis du rachat par Microsoft
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par PikaDocMaster78/PikaDoc42

Au cœur de l’actualité depuis déjà un (trop ?) long moment, il ne se passe presque pas un jour sans que le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft fasse parler de lui (existence ou non d’une version PlayStation de Redfall, cas Call of Duty…). Pour preuve, quelques heures après avoir appris que l’organisme de régulation japonais avait donné son aval pour l’acquisition, Bobby Kotick, le PDG de la société californienne, s’est fendu d’un mail dans lequel il indique notamment trouver le comportement de Sony « décevant » sur le sujet.
« Bon alors, il arrive quand mon parachute doré ? »
Envoyé hier aux salarié(e)s de la firme et rendu public, le mail en question revient notamment sur le fameux « argumentaire » de Sony évoquant la possibilité que Microsoft profite du rachat pour publier des versions au rabais du célèbre FPS sur les plateformes PlayStation.
Selon Bobby Kotick, « nous savons tous que nos joueurs passionnés seraient les premiers à tenir Microsoft pour responsable si ces promesses de parité en matière de contenu et de qualité n’étaient pas tenues. Et, nous tous qui travaillons si dur pour offrir les meilleurs jeux de notre industrie, nous soucions trop profondément de nos joueurs pour lancer des sous-versions de nos jeux. »
Il ajoute ceci : « Sony a même admis qu’ils ne sont pas réellement préoccupés par un accord pour Call of Duty. Ils aimeraient juste empêcher notre fusion de se concrétiser. C’est évidemment un comportement décevant de la part d’un partenaire depuis près de trente ans mais nous ne permettrons pas au comportement de Sony d’affecter notre relation à long terme. Les joueurs PlayStation savent que nous continuerons à proposer les meilleurs jeux possibles sur les plateformes de Sony, comme nous le faisons depuis le lancement de la PlayStation. »
A l’image de l’interview accordée au Financial Times le mois dernier, rappelons que cette prise de parole n’est en aucun cas désintéressée puisque, si les régulateurs valident le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, Bobby Kotick quittera l’entreprise avec un joli parachute doré. Une aubaine que celui qui a fermé les yeux pendant tant d’années sur les différentes affaires de harcèlements et de toxicité au sein de sa propre société ne compte pas laisser filer.
Cet article peut contenir des liens affiliés