Le Commodore 64 Mini débarque au mois de mars

Commodore 64 Mini

Les plus jeunes joueurs n’en connaissent peut-être pas même le nom, pourtant il a été l’un des plus grands challengers du jeu vidéo du siècle dernier : le Commodore 64 s’apprête à faire son grand retour. Ordinateur personnel des années 80, il brillait à l’époque de part son processeur 8 Bit, et se forgea au fil des années un catalogue de titre plutôt conséquent et varié. Et à l’instar d’autres consoles de salon très appréciées, le Commodore 64 de CMB va connaître une renaissance en édition Mini.

Un Mini Commodore 64 pour très bientôt

Tout comme le furent la Nes et sa petite sœur la Super Nes, ou encore la Megadrive de Sega, le Commodore 64 sera donc disponible en édition Mini. Cette nouvelle version sera livrée avec deux joysticks, à brancher en USB, ainsi qu’un clavier bien évidemment. Il faudra en outre connecter le C64 Mini via un câble HDMI. Mais le plus important reste ce que la machine en elle-même embarque, puisque ce sont tout de même 64 softs de l’époque qui pourront être joués nativement sur cette nouvelle édition.

Au programme quelques classiques, mais on déplore tout de même de grands absents, notamment Boulder Dash ou Maniac Mansion… Nul doute cependant que les plus débrouillards finiront par trouver un moyen d’ajouter des jeux, comme avec la Nes Mini. Le Commodore 64 mini est d’ores et déjà disponible à la précommande, avec des prix oscillant entre les 80 et 90 euros selon les revendeurs. Quant à sa date de sortie, l’ordinateur personnel de CMB nous revient plus de 35 ans après sa sortie initiale, le 29 mars 2018.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des